Kiss me where your eye won’t meet me (Franz Ferdinand)

Tout d’abord je tiens à vous dire merci pour toutes vos réponses à mon précédent article, j’ai aimé lire chaque réponse et chacun de vos parcours :)

Maintenant, parlons rouge à lèvres si vous le voulez bien.

Depuis que j’ai testé le rouge à lèvres rouge, je ne peux plus m’en passer. J’ai rêvé de trouver LE rouge, celui qui m’accompagnera à la vie à la mort mais le constat est différent… C’est bien joli de savoir ce qu’on veut, mais ce n’est pas évident de trouver LE rouge, l’idéal.

J’ai eu envie de vous faire une petite revue de mon top 5.

Ils sont présentés tels que sur la première photo, de gauche à droite. Le rendu sur les photos n’est pas super évident…

Mon souhait: trouver un vrai rouge opaque qui a une bonne tenue.

1. Rouge Baiser, L’Authentique No. 406 coloris « Coquelicot »

Un vrai rouge coquelicot bien vif, la teinte est vraiment très belle si vous êtes adeptes de ce genre de couleur. Même s’il n’est pas estampillé mat, il l’est quand même un peu ce qui rend son application un peu plus difficile qu’un rouge classique mais sa tenue est irréprochable! Il tient très, très bien, le meilleur du top 5! A vrai dire, il est même difficile à faire partir avec un démaquillant…

Verdict: 09/10

2. Chanel, Rouge Allure No. 64  coloris « Enthusiast »

Il n’est pas opaque, il est légèrement transparent, c’est pour ça que je l’aime bien. Sa tenue n’est pas au top, il s’en va vite. Il est brillant et s’applique très facilement, aussi facilement qu’un labello. C’est le premier que j’ai acheté, il est très bien quand on est encore un peu timide du rouge… mais il me déçoit car il est cher pour une qualité pas forcément au rendez-vous (en tout cas comparée à mes attentes: j’aime les rouges à lèvres opaques et qui tiennent)

Verdict: 05/10, je lui mets la moyenne pour son côté brillant et le côté transparent qui reste quand même sympa.

3. YSL, Rouge Pur Couture No. 01

Un vrai rouge de femme fatale, facile à appliquer, il a une très bonne tenue. Il est brillant juste comme il faut, et il a LA bonne teinte. Si vous n’en voulez qu’un, prenez-celui-ci sans aucun doute! Pour moi, c’est lui, LE rouge.

Verdict: 10/10

4. Rouge Baiser, Rouge Intensément No. 601 Mat

Lui c’est un vrai mat, coloris rouge framboise. Il tient extrêmement bien comme le 1er présenté ici (apparemment la marque est super forte à ce niveau là :-p). Les teintes mates sont plus difficiles à appliquer car la texture est moins crémeuse, mais la couleur et la tenue sont au top.

Verdict: 08/10

5. Deborah, Atomic Red No. 01 Mat

Bien que ce soit écrit « mat » en toutes lettres, je ne trouve pas qu’il soit réellement mat. Il a un effet satiné très joli, mais mat non. Je voulais un rouge effet « lèvres mordues » depuis des siècles, celui-ci tire vers le vieux rose et me semble correspondre à ce que je voulais. Il a un rendu très naturel. Il s’applique très bien et il a une bonne tenue.

Verdict: 08/10

*******

Evidemment, on n’est pas sur Beauté-test, je ne suis pas une pro en maquillage, mais si je ne devais en choisir qu’un seul, je prendrais le rouge YSL, et tout de suite après le Rouge Baiser Authentique. Ils sont tous les deux très bien, et ont mes 2 teintes préférées à savoir un rouge-rouge et un coquelicot. Les autres sont là pour apporter des nuances différentes, et si c’était à refaire je ne rachèterais pas le rouge allure de Chanel, mais j’achèterais sans hésiter le Deborah et le Rouge Baiser. Voili voilou!

Mots-clefs : , , , , , , , ,

22 commentaires sur “Kiss me where your eye won’t meet me (Franz Ferdinand)”

  1. dolcelolly dit :

    Ah les rouges à lèvres !! Ultra compliqué ! Le raisin a l’air magnifique et il suffit de l’étaler sur ses lèvres pour se rendre compte que ça ne va pas du tout !
    Pendant de longues années je ne portais que des teintes nudes et des gloss… Maintenant je ne jure que par le rose shocking et le rouge rouge ! Rien de tel pour apporter une touche de mystère ! Les gens te regardent autrement lorsque tes lèvres sont fardées, c’est étrange !
    Pour ce qui est du rose shocking, le maitre est bel et bien YSL, pour le rouge rouge… YSL aussi et Lancôme, selon moi !
    Tiens je me suis acheter L’Art de la Simplicité, histoire de ne pas être paumée le jour où tu en parleras !
    Bonne soirée !

  2. Aurore dit :

    dolcelolly Je l’ai fini, je pense en parler la semaine prochaine ;)

  3. Yelle dit :

    Très très déçue de ne pas voir ta frimousse avec ton rouge chouchou ! bise

  4. May dit :

    Sympa ces conseils en rouge rouge. Comme je suis une débutante timide du rouge sur les lèvres (pour l’instant, j’ose le fuschia et le corail) je crois que je vais tester le Chanel ou l’YSL. C’est l’indication « se pose comme un labello » qui me parle! Comme quoi ;-)
    Bises et belle journée
    May

  5. Alors si je peux te conseiller j’ai vu ma mère utiliser le rouge à lèvre MAC, il est mat et tient toute la journée ou presque ! C’est le Pro Longwear Lustre Lipcolor. Il se présente un peu comme comme un gloss mais c’est un vrai rouge à lèvre !
    Voilà j’espère que ça pourra t’aider dans ta quête tu parfait R.A.L :)

  6. LaetitiA dit :

    J’ai eu ma période « rouge » moi aussi mais le chéri détestant je n’en porte plus souvent..
    Sinon je suis d’accord avec toi pour les RAL YSL : opacité et tenue impeccable! J’en ai un fushia pour l’été : il tient même à la plage!
    Biz!

  7. Bérangère dit :

    Pour moi, le premier acheté fut le bon! Rouge Coco de Chanel, n°19, Gabrielle. Rouge vif, exactement ce que je voulais. Et pour le rendre mat et assurer la tenue, j’ai trouvé une technique: appliquer une première couche, « mordre » un mouchoir entre les lèvres, appliquer de la poudre sur les lèvres (doucement, en tapotant avec la pulpe du doigt), appliquer une deuxième couche, re- »mordre » un mouchoir entre les lèvres et voilà!

  8. Blandinette dit :

    Très belles sélections, j’ai une prèférence pour le dernier, parce que pour moi il est plus facile à porter, étant rousse le rouge rouge sur les lèvres je reste prudente! bon veek.

  9. Polly dit :

    Merci pour cet article plein de bons conseils Aurore.
    De mon coté, en ce qui concerne la tenue des RAL, je conseille très vivement la marque MAC. Je n’ai jamais vu une tenue et un confort similaire.
    Bon WE à toutes !

  10. Aurore dit :

    Haaa c’est compliqué! Je ne sais jamais quoi prendre, quelle couleur pourrait m’aller alors j’en mets pas ou rarement du rose/rouge foncé.
    C’est vrai qu’oser le rouge pour moi qui est la peau très blanche et les cheveux très foncé c’est pas facile, toujours peur que ça fasse trop.
    Du coup c’est vrai que ton Chanel me tente mais si il ne tient pas c’est dommage… :(

  11. nèdo dit :

    sympa l’article !
    Le 1er RAL dont tu parle je l’ai testé et effectivement il est d’un rouge trés, voire trop vif pour moi c’est vraiment comme si on avait une pétale de coquelicot sur la bouche.
    C’est joli mais sur moi je n’assume pas ce VIF.
    Je lui préfère le Deborah, Atomic Red No. 05 Mat, il est rouge « éteint » et sur ma peau mate ça passe mieux.

  12. MissShamallow dit :

    Bonjour Aurore: dis moi, Ou peut-on trouver les « rouge baiser »? jamais entendu parle avant que tu ne le fasses ici!! mais j’aimerais bien tester!! pour ma part j’utilise le rouge mat R06 de séphora.. je trouve la couleur sublime (rouge orangé) et il a une super tenue!! l’as tu déjà testé?

  13. Aurore dit :

    MissShamallow Oui j’ai déjà testé les Sephora mais les Rouge Baiser me plaisent plus. On peut les trouver chez Monoprix ;)

  14. Mel dit :

    Je suis moi aussi, une fan de rouge à lèvres très rouge (on a notamment des rouges en commun), et je te conseille le « Russian Red » de MAC ! La couleur est mat, très profonde ! Ca devrait te plaire !

  15. Etoile dit :

    J’aime bien l’idée des revus sur les produits ou même ton article précédent sur les chemises blanches j’aime beaucoup!

  16. fred dit :

    comme je disais à mon homme, la seule tenue décente quand je porte mon rouge YSL est une burka. à prendre à second degré of course….!

  17. Aurore dit :

    fred Une burka ouverte au niveau de la bouche ou pas? (second degré aussi, ne vous offensez pas tout de suite)

  18. MissShammalow dit :

    Merci pour l’info Aurore, je vais aller voir Ca des que possible! ;-)

  19. Alexia dit :

    MAC niveau opacité,c’est sur ils sont top, et il y a tellement de teintes, que tu ne peux que trouver ton bonheur!! Sinon j’en ai un Rimmel(aucune idée du nom il est effacé sur l’étiquette!)… Très rouge, très mat et qui tient bien! :)

  20. Balibulle dit :

    Je me rajoute à la longue cohorte des supporters de MAC, il faut absolument que tu ailles passer un peu de temps chez eux pour en essayer quelques-uns, parce que chacune son rouge ! Par exemple le mythique Russian Red était trop bleuté pour moi, mais le Lady Danger, plus vermillon, au top ! Et niveau couvrance-opacité-velouté, leur réput’ n’est plus à faire… :)

  21. lulu dit :

    Bonjour, j’imagine que ma réponse arrive un peu tard mais moi je te conseil le rouge de chez armani qui tient toute la journée et qui pour moi est le meilleur rouge à lèvre au monde :)

  22. Zazou dit :

    Je déterre cet article pour parler de mon p’tit nouveau, le Nars « Heat Wave »… Je pense qu’il pourrait te plaire ! Bien mat mais surtout bien rouge rouge rouge… J’ai pensé à toi en l’achetant ;)

Laisser une réponse