Bureau du style bonjour! #5

Fête = paillettes, ça m’inspire autant qu’une tranche de jambon étouffée dans son sachet (ambiance, ambiance). Porter du brillant hors des fêtes, c’est nettement plus cool et amusant que d’en porter pour le 31 (testez vous verrez : les gens vous sourient, vous êtes soudain pote avec le papi dans l’ascenseur et vos collègues… ben vos collègues savent pas trop quoi en penser, mais chacun y va de son commentaire et peut-être que vous découvrirez sous un autre jour Jean de la compta qui s’avèrera être un sacré rigolo).

Conseil No 1 : Ne PAS en faire trop. La paillette/plume/autre aime la sobriété, croyez-moi (je la connais bien). Donc : une SEULE pièce à la fois.

Quelle couleur choisir ?

Plutôt dans des tonalités basiques : doré, argenté, noir ou bronze. Les couleurs les plus simples à associer le reste de l’année (la mini robe en sequins violets est certes belle mais 1/ tu ne pourras jamais la reporter à part au nouvel an ou l’année prochaine à Noël et 2/ tu n’auras pas envie d’avoir la même robe que l’année dernière quand on sera l’année prochaine) (c’est prouvé scientifiquement). Evidemment, les couleurs flashy sont aussi acceptées, mais moins facile à porter tous les jours, sachez-le :)

Je choisis QUOI ? Robe, sac, culotte à paillettes ?
Outre le fait que la culotte à paillettes doit être fortement désagréable à porter, la robe peut aussi s’avérer être une fausse bonne idée. Je veux dire : la robe qui brille (trop) et qui a une coupe (trop) compliquée. Autant je dis oui à la robe noire 100% sequins à la coupe basique (droite, robe 3 trous) autant je dis non à la robe rose, blanche, dorée ou que sais-je forme tutu avec tulle et paillettes ou overdose de paillettes. Le but n’est pas de se déguiser (sauf si c’est le thème de la soirée, hein).

Jupe : Oui ! On pourra la détourner easy à n’importe quel moment de l’année avec notre bon vieux t-shirt blanc ou un gros pull en maille.

T-shirt/pull : Oui. Paillettes unies tu préfèreras ou paillettes éparses tu choisiras, le lamé fait toujours son petit effet. C’est sans doute la fringue la plus facile à porter à mes yeux.

Short : Moui… un peu trop disco à mon goût. Le short irisé ou lamé passe mieux que le short pailleté ;)  Cela dit avec une veste toute simple ou un gros pull et des collants opaques, il pourra faire son petit effet !

Pantalon/legging à sequins : attention, danger. Très casse-gueule. Si vous optez pour cette option, choisissez une coupe impec’, une taille pas trop marquée, un tombé plissé sur la cheville (autrement appelé «tirbouchonné ») ou 7/8ème.

Veste : Oui, alors oui j’adore les blazers à sequins en théorie. En pratique je préfère ceux qui ne sont pas 100% sequins (parfait exemple avec ma veste Maje ou alors cette veste Asos vraiment canon!)

Accessoires : oui, évidemment. Le head band (autrefois appelé sobrement serre-tête, RIP), la ceinture, le bracelet, les chaussures, pochette qui claque : oui. On évite toutefois d’accumuler.

NON : le spray pailleté dans les cheveux, la crème pailletée sur le corps. On n’est plus en 92 et Loana n’a plus la tête à ça.

NON : l’étole à paillettes. Rien ne m’angoisse plus qu’une étole, pire si elle est en voile et qu’elle se pose délicatement sur les épaules. Je pourrais vomir. Mais OUI au fin foulard délicatement lamé ou pailleté.

BONUS : tenue sobre rehaussée d’un rouge à lèvres, un smoky eyes, un vernis cosmique = parfait sans se ruiner, et surtout facile et portable pour toutes occasions.

Où les acheter? 

En ce moment chez H&M il y a de forts jolis hauts à paillettes (marinière, beige, bleu marine…) et des jupes courtes aussi (noire, bleu marine me semble-t-il). Sinon, voici une petite sélection:

 

Mots-clefs : , , , , , , ,

38 commentaires sur “Bureau du style bonjour! #5”

  1. Anaelle dit :

    Aurore, rien a voir avec le post (quoique..) mais les pierres que tu achetes pour faire tes bijoux.. tu les trouve ou? J’aimerais me faire un collier et je cherche en vain, je ne trouve nulle part sur internet..

  2. faut pas abuser de la paillette alors :P !

  3. Percy dit :

    Très chouette cette petite sélection !

  4. Géraldine dit :

    La See you soon est vraiment magnifique :)

  5. une fille dit :

    la veste Asos me fait de l’oeil…. :D

  6. The Biche dit :

    Ah bah je suis 100% d’accord. Et maintenant, la jupe zara et le marière Kookaï sont dans ma wish-list. Du coup, je sais pas si je dois te remercier ou t’envoyer la facture…? Hum, dubitative je suis. :)

  7. christel dit :

    j’ai osé un pull noir/lurex aux soldes… coupe impec, je me fais plaisir à le porter, et tout lui va comme bas, sauf que là, il se repose en attendant le redoux ; le Damartl qui dépassedu col V en Lurex, c’est bof bof quand même !!! ;-)

  8. NOAM dit :

    Oooh, mais il y a de trèès belles choses!! :) J’aime! Mais bon, je crois que j’assume pas, dommage… J’ai laissé passé la jupe a sequins zara doré, les escarpins pailletés bleu nuit aussi, et pourtant je les trouve vraiment canon!! Mais je me fais le coup du.. mais tu les porteras jamais, t’assumeras pas, laisses tomber…
    Du coup meme scénario avec les jolies choses h&m du moment, a savoir : la mariniere, essayée, aimée en cabine, prise en photo avec l’iphone, et toujours pas achetée XD, meme chose pour la jupe bleu nuit pailletée et le teeshirt beige que tu as!!
    Et la ben.. je bave sur le blazer Asos, la petite mariniere kookai et le haut zara trop mignon.. Mince, faudrait peut etre commencer a assumer et emmerder les gens (et ma conscience qui me dit que je suis ridicule en sequins la journée^^) parce que y a pas a dire, la paillette en ce moment, ça m’obsèèèède! Lol ;)

  9. NOAM dit :

    #3615mylife Bonjouuur! ;)

  10. la prescriptrice dit :

    tu connais mon aversion pour la bete…mais bon, tu as tellement de talent que tu me rendrais presque la paillette sympathique. et pour cela, je te remerci. bisou!!!

  11. (made in)Faro dit :

    J’avais du mal avant avec les paillettes, mais ça va mieux (comme la couleurs)
    Je suis totalement d’accord avec ton point de vue sur la paillette en plus :)

  12. charlotte dit :

    comme c’est la première fois que je laisse un commentaire, je vais commencer par te dire que j’aime bcp ton blog meme si je ne le connais que depuis une ou deux semaines… merci pour tous ces bien jolis posts ^^

    perso je suis aussi fan des sequins (tout du moins en théorie, quand on est du coté pulpeux de la force c’est parfois plus délicat a apprehender) et depuis recemment jai une robe noire trois trous en sequins qui dechire, effectivement pas besoin d’accessoiriser une rouge a levres sympa et en avant guingamp…mais il faut quand mm souligner le GROS pb des collants : les sequins, ca nique toutes les matières fines qui s’y frottent, et en periode hivernale cest quand meme la merde de se retrouver au bout de 5 minutes avec des echelles tout le long des jambes… la prudence est de mise

  13. the edge dit :

    Moi j’ai ma petite jupe noire à séquins trop chouette ! Avec un gros pull (ben oué c’est l’hiver quand même hein, faut pas déconner) =)

    Passe une belle journée !

  14. Lou dit :

    Mon graaaand (mon trèèès grand) regret c’est d’avoir essayé puis laissé passé la jupe Zara à sequins et perles dorés. Je la trouvais parfaite, potentiellement portable toute l’année, et très originale. Alors là, tu retournes le couteau dans la plaie avec cet article !
    Mais tu a complètement raison avec ton guide du parfait sequins :-)

  15. Clemence M dit :

    Bon, moi j’avoue, dans ma folie Noëlienne, j’avais cédé devant un haut gold chez H&M.
    J’ai vu qu’il le rééditait en bleu, et franchement, je me laisserais bien tenter …
    Sinon merci pour tous ces précieux conseils ( que j’approuve complètement ^^) !
    J’aime énormément la veste Asos bimatière, une vraie tuerie !
    Bisous.

  16. Dana dit :

    Je suis tout a fait daccord avec ce que tu conseil :-) Je possède la veste ASOS avec les manche a sequins, qui je trouve était une bonne alternative à la veste MAJE (je crois…) (veste que tu as dailleurs…) et elle est un peu plus sobre en plus ! et en effet elle n’aura pas servit qu’au nouvel an

    Bises

    http://danaknowswassup.blogspot.com/

    dana

  17. Auroreilone dit :

    J’adore ta rubrique !!!! plein de conseils très judicieux merci …

  18. Romane dit :

    J’adore la marinière kookai

  19. jenn dit :

    J’adore ton écriture! Bien structuré avec cette petite touche d’humour qui t’appartient :)
    j’aime beaucoup la veste « Vintage ».

  20. Aurore dit :

    charlotte Avec des collants bien opaques 100% coton ou laine, il ne devrait pas y avoir de souci ;)

  21. Aurore dit :

    la prescriptrice Ah ahh oui je sais que c’est pas trop ton kiff ;)

  22. Aurore dit :

    The Biche Non garde la facture je t’en prie!

  23. Aurore dit :

    Anaelle Sur etsy tu trouveras tout ce que tu veux!

  24. laetitia dit :

    J’adore !!! Très bien résumé, très bien écrit et plein d’humour !!!
    http://addictionmode.over-blog.com

  25. Etoile dit :

    :o :o La chemise Gryphon est magnifique! Est-ce que tu connais un site qui la vend? Je ne la trouve pas..
    Très belle sélection! :)

  26. C dit :

    J’aime ton guide, surtout pour une fille comme moi qui ne porte pas de sequins (sauf en mini cravate.) Ton topo sur la jupe me rappelle un look avec un marcel blanc, une chemise en jean, une mini à paillette doré, et des rangers taupes. Dément!

  27. Aurore dit :

    Etoile Non malheureusement je ne sais pas je l’ai trouvé sur Polyvore ;)

  28. Jehaislamode dit :

    Super post, plein de bon sens et de bon goût !

    ♥ ♥ ♥ http://jehaislamode.blogspot.com/ ♥ ♥ ♥

  29. Lili dit :

    Je suis 100% POUR les sequins au boulot…la tête de certains collègues quand j’ai mis ma veste IRO l’an dernier mouuuaaaaahhhh…. Une seule pièce à la fois tu as bien raison.
    Et merci pour cette sélection, le sweat Juicy Couture me plait ENORMEMENT!

  30. Julia dit :

    Super sélection, super article tout court! Merci

  31. suis fan ! belle sélection, vais me précipiter sur le lookbook de Zara en attendant qu’i réouvre celui de nice fermé pour travaux jusqu’à avril ! horrible !
    http://2nde-main.blogspot.com/

  32. Émilie dit :

    Un très bon article ! C’est exactement ce que j’attend d’un blog mode !

  33. marion dit :

    Ouhh j’adore la robe la redoute !! c’est la collection actuelle ou en vente sur le site?
    Merci !!!

  34. Aurore dit :

    marion Oui oui encore en vente!

  35. Escarpins dit :

    Haha! Je suis très fan de ton conseil « portez des paillettes en dehors des fêtes »^^ c’est tellement vrai: ça met de bonne humeur, et justement ça pimente un peu le quotidien. Pas besoin d’attendre le vendredi soir pour sortir ses vêtements! Très fan de la veste Asos avec les manches à sequins noirs !

  36. [...] ma CB illico après avoir eu un coup de foudre sur cette jupe Zara… qui illustre plutôt bien mon article de l’autre jour sur le port de la paillette en pleine journée (enfin, pour moi hein, après chacun ses [...]

  37. Juliette dit :

    waouh… les paillettes c’est formidable de toute façon. Je suis tout à fait d’accord avec toi! Je suis tombée amoureuse de la jupe zara, trop belle mais aussi de la veste see u soon… tu l’as trouvé en vente quelque^part??

  38. Nadia dit :

    Je suis compable… et porte des paillettes ;-) LOL!
    J’ai acheté un gilet beige à paillettes dorées et un autre bleu nuit.

    http://lubiesandco.wordpress.com/

Laisser une réponse