La combinaison entre le poulet et le champignon est un délice à tester le plus tôt possible, une recette très facile à faire à la maison ! En effet, la recette du poulet aux champignons est l’une des recettes les plus simples à réaliser. Elle peut être servie pour un simple repas en famille, entre amis ou en de différentes manières comme plat principal pour d’autres événements, mariage, fête d’anniversaire etc… Accompagné de légumes, de riz, ou de pâtes le poulet aux champignons peut se déguster de différentes manières. Prenez donc votre carnet pour prendre note des ingrédients de la recette du poulet aux champignons et en cuisine pour la préparation !

Les ingrédients adéquats.

Pour réaliser cette recette de cuisine, vous aurez besoin de :
1 boite de champignon de paris
30 cl d’huile d’olive
250 g de beurre
500 g d’escalopes de poulet
30 g d’oignon haché
30 g d’échalote haché
1 cc de moutarde de Dijon
1 cc de tomates en boite
1 botte de persil
Sel
Poivre
Curry

La préparation.

Il existe plusieurs possibilités pour la préparation de la viande de volaille utilisée dans ce qui suit. Préparer le bouillon le matin et la quiche à midi. Le bouillon était servi le lendemain sous forme de soupe, à laquelle on ajoutait le reste de la viande, des coquillettes (petites nouilles à croissant) et de l’emmental fraîchement râpé.

Alors, pour commencer il faut tapisser un moule à pâtisserie de pâte brisée et cuire à l’aveugle pendant 15 à 20 minutes. Pendant ce temps, nettoyez les champignons en coupant la base du pied séché, et en grattant la terre restante. Et puis, coupez-les en tranches d’environ 5 mm d’épaisseur. Puis, faites chauffer une cuillère à soupe de beurre dans une poêle et faites-y frire les champignons jusqu’à ce qu’ils présentent des traces évidentes de grillage. Sel et poivre, à réserver.
Une variation avec le filet de poitrine de poulet encore cru est à réaliser. Alors, coupez le poulet en cubes et faites-les frire dans l’huile d’olive jusqu’à ce qu’ils présentent des traces de torréfaction. Et puis, mettez-les de côté.
Ensuite, une variation avec la viande de poulet déjà cuite comme le poulet de soupe. Couper en morceaux ou en aiguillettes après avoir enlevé la peau avant.
Après la cuisson à l’aveugle de la pâte, étaler uniformément les morceaux de viande et de champignons sur la quiche. Et puis, mélangez bien les œufs, la crème, la crème fraîche et la moutarde, puis assaisonnez avec du sel, du poivre et des herbes du moulin.
Enfin, étaler le mélange de façon homogène sur la quiche et faire cuire au four sur la deuxième grille en partant du bas pendant 20 à 25 minutes. Comme les champignons et la viande sont déjà cuits, le principal critère est la couleur. En effet, quand la quiche est bien dorée, le mélange œufs-crème est cuit.