L’utilisation de la cire pour hommes est très facile à apprendre, étape par étape. Pour les cheveux secs, il suffit de mettre une petite quantité sur vos mains, de frotter et d’appliquer sur votre coiffure comme vous le souhaitez. L’idéal est de parier sur des cires ou des pommades qui donnent un effet naturel et malléable tout au long de la journée. Ainsi, vous serez toujours prêt pour n’importe quelle occasion. Découvrez quelques conseils pour bien l’utiliser.

À quoi sert la cire pour les cheveux des hommes ?

La cire pour cheveux masculins est utilisée pour coiffer et définir la coupe de cheveux. Le produit peut avoir ou non un aspect brillant et renforce également la tenue en maintenant les brins en place. En plus d’aider à fixer les cheveux au jour le jour, la cire est idéale pour les coiffures qui demandent beaucoup de structure et une plus grande résistance des fils, avec des styles plus modernes ou rétro, comme le pompadour.

Les cires à effet mat ne perdent pas leur opacité et sont idéales pour ceux qui recherchent un look frais et bien fixé, sans avoir à réappliquer le produit tout au long de la journée. Même lorsqu’elles sont appliquées sur des cheveux mouillés, certaines cires assurent un effet sans brillance. Ce type de produit met en valeur l’aspect de tous les styles

Comment utiliser la cire sur les cheveux des hommes ?

Il n’y a pas de secret quand il s’agit de savoir comment utiliser la cire pour cheveux d’hommes. La première étape consiste à choisir le produit qui vous convient. Il existe des cires à fixation moyenne et à brillance naturelle ou à effet mat. Le côté positif de l’utilisation de la cire pour cheveux d’hommes est que vous n’avez pas besoin d’autres accessoires. Tout ce dont vous avez besoin pour modeler les brins, ce sont vos mains.

Pour appliquer la cire pour cheveux d’hommes, c’est très simple :

Étape 1 – Commencez par des cheveux secs ou humides, de préférence complètement secs.

Étape 2 – Prenez un peu de cire (de la taille d’une pièce de monnaie) et frottez-en un peu sur vos mains pour réchauffer le produit.

Étape 3 – « Frappez » au-dessus de la tête pour que les mèches de cire tombent dans les cheveux.

Étape 4 – Commencez par appliquer la cire à l’arrière des cheveux et étendez-la sur les fils de devant, en évitant que la cire ne s’accumule.

Étape 5 – Formez les fils avec vos mains en faisant la coiffure que vous préférez.

Quelle meilleure cire pour les cheveux des hommes ?

La meilleure cire pour cheveux d’homme dépendra du résultat que vous souhaitez obtenir avec le produit. Pour le faire correctement au moment de l’achat, suivez ces critères :

– Fixation : douce, moyenne ou forte ;

– Effet : mat ou brillant.

Quelle est la différence entre la cire et la pommade pour les cheveux des hommes ?

La différence entre la cire et la pommade pour cheveux masculins réside dans la texture des produits. La cire a une texture plus dense et plus consistante. Les pommades ont une texture plus visqueuse et plus liquide, ce qui facilite la manipulation et l’application. Cette différence interfère avec l’effet. La cire donne une finition plus polie et plus soignée et la pommade façonne les fils, créant un aspect plus détendu et plus salissant. Ce sont deux excellents produits à avoir dans le placard de la salle de bains et à disposer pour toutes les occasions, en valorisant votre style.