Les bijoux portés par une femme définissent sa valeur et sa personnalité. Pour créer une meilleure harmonisation, il est conseillé de bien associer les bijoux à la tenue vestimentaire qu’on porte. Selon l’occasion qui se présente ou les circonstances, sachez choisir le bijou approprié à votre tenue.

Évitez de porter plusieurs accessoires

Il est vrai que les bijoux démontrent la féminité. Cependant, n’en mettez pas trop pour éviter d’alourdir votre style. Restez toujours discrète. Avec une robe de soirée longue, par exemple, il conseillé de porter des petites boucles d’oreilles, un simple bracelet et un collier orné de perle. Si vous voulez porter une bague, choisissez un modèle à petite pierre. Notez également que les bijoux que vous portez doivent être associés à votre morphologie. La superposition de colliers, par exemple, n’est adaptée à toutes les femmes. Selon l’envergure de ses épaules et la tenue qu’on porte, il faut savoir choisir les bijoux à porter.

Les colliers

Le choix du collier dépend de l’événement à assister. Si vous assistez, par exemple, à une soirée à thème bohème, vous pouvez miser pour l’accumulation de bijoux. Ici, le thème est bien défini et vous n’avez qu’à le respecter. Par contre, si vous prévoyez un dîner romantique, optez pour un collier qui se rapproche du cou si vous portez un décolleté. L’idée est de mettre en valeur votre buste. Pour une soirée entre amis, si vous portez une tenue semi-correcte, vous pouvez mettre un sautoir. Un modèle mi-long sera adapté à votre look.

Les bracelets

Comme le collier, le bracelet doit aussi être choisi avec attention. L’accumulation de bracelets et désormais à la mode, mais n’est pas pourtant adaptée à toute occasion et à toute tenue. Avec un trois-quarts évasé, par exemple, le mélange de joncs de différentes couleurs est permis. Il en est de même que pour la manchette. Celle-ci est adaptée à de nombreuses tenues. Quant à un bracelet de cheville, il se marie très bien avec un pantalon retroussé à la cheville. Un bracelet de cheville se porte souvent avec des sandales, des claquettes ou encore les chaussures plates.