Les principaux types de chaussettes masculines sont les chaussettes sociales ou exécutives, les chaussettes longues et les chaussettes courtes. D’autres modèles très utiles à avoir sont ceux qui restent en ligne ou sous la ligne de chaussure de tennis comme l’invisible, le liner et le pied. Il est important d’avoir un ensemble de chaussettes à porter avec les pantalons et les shorts. Pour la grande majorité des hommes, les bas sont ces choses un peu aléatoires et laides par nature mais, bonne chose, personne ne les verra. Tout comme l’apprentissage des types de cravates ou le repassage d’une chemise, savoir porter des chaussettes d’homme est l’une de ces choses que tout le monde devrait savoir.

Comment porter les bas pour hommes ?

Bien que vous pensiez que la compréhension des types de chaussettes pour hommes n’est pas pour vous, c’est à peine si elle l’est et il viendra un jour où ces informations seront très utiles. Après tout, ce sont les détails qui définissent si vous êtes bien habillé.

Quel genre de chaussettes ?

Les types de bas masculins sont le plus souvent caractérisés par leur longueur, qui définit avec quel type de vêtements et d’habits ils sont le plus beaux et doivent être portés.

– Social ou exécutif : couvre tout le mollet, mais se termine avant le genou

– Sport à long tuyau : il va à mi-chemin du veau

– Sports de pipe courte : couvre toutes les chevilles.

Ce sont les trois plus courants, mais il existe d’autres modèles encore plus bas comme le pied juste sous la cheville, les modèles à doublure qui restent dans la ligne de chaussure, et les modèles invisibles ou sneakers qui couvrent juste les doigts et le talon.

Quel est le meilleur tissu pour les chaussettes ?

Ici, les tissus influencent également la fonction des bas masculins, mais d’une manière différente.

– Laine : les premiers types de chaussettes au monde ont été produits avec de la laine. Mais, elles sont très difficiles à utiliser et un peu plus chères, propices pour garder les pieds au chaud dans des endroits où les températures sont très basses, principalement dans l’hémisphère nord. Lorsque vous partez en voyage en hiver, vous savez déjà lequel acheter.

– Coton : la fibre de coton est la plus utilisée. Les chaussettes que vous avez dans votre placard pour porter avec des baskets et à la maison le week-end sont probablement en coton.

– Cachemire et soie : ce sont les tissus utilisés dans la confection de fines chaussettes sociales. Ils sont généralement utilisés pour les mannequins de direction ou les sports de haut niveau et sont les plus appropriés pour les vêtements sociaux. Principalement de la soie.

Règles de base pour l’appariement des bas et des vêtements

1- Des chaussettes égales et en bon état

Vous constaterez peut-être que le port de bas masculins de la même paire et sans déchirure ou tache drastique est une règle phobique. En même temps, parce qu’il est si simple de se convaincre que personne ne verra ses chaussettes, que beaucoup tombent dans la tentation de ne pas respecter cette règle. Après tout, ce n’est qu’un jour, juste une chaussette. Mais c’est précisément dans ces moments-là que vous êtes pris au dépourvu avec une réunion dans un restaurant japonais où vous devez enlever vos chaussures ou une rencontre amoureuse.

2- Combinaison de chaussettes et de pantalons : comment porter des bas de couleur pour hommes

Selon l’étiquette et les costumes classiques, le plus approprié est de combiner le ton des bas avec celui des pantalons pour qu’ils soient discrets. Par conséquent, les pantalons foncés donnent des chaussettes foncées et il en va de même pour les tons clairs. Donc, si vous suivez le style masculin classique ou si vous ne vous aventurez pas trop loin dans ce que vous portez, investissez dans une assurance. Néanmoins, si vous êtes déjà un porteur de bas masculins avancé et que vous savez comment innover en matière de style, jouer avec la couleur des pantalons, des chaussettes et des chaussures est une bonne idée. Cette astuce permet de conserver l’élégance et de donner de la personnalité. Même les chaussettes colorées, les imprimés et les échecs sont libérés, il suffit de savoir équilibrer les tons.

3- Un peu de peau n’est pas sexy

Contrairement à ce que l’on dit aux femmes, pour les hommes, montrer sa peau n’est pas le bienvenu, surtout en tenue sociale. Donc, si vous voulez suivre cette règle, préférez les chaussettes longues qui couvrent tout le mollet avec des costumes ou les chaussettes moyennes avec des jeans hommes et des pantalons en coton qui montent moins pour que votre peau soit couverte même si vous croisez les jambes. Dans tous les cas, montrez votre cheville avec style ou ne montrez rien.

4- Ne pas sous-estimer les chaussettes

En parlant de mankle, qui est de montrer vos chevilles, quand vous adoptez, ne laissez pas vos chaussettes de côté. En plus de remplir un rôle social, ils sont importants pour garder vos pieds au chaud et les protéger. Si vous souffrez de puanteur dans les pieds ou d’ampoules, sachez que toutes sortes de chaussettes masculines sont vos amies.

5- Combiner le niveau des bas avec le niveau des vêtements

La règle la plus simple pour bien faire les choses est de les choisir en fonction du reste de l’apparence :

– En tenue sociale, portez des chaussettes sociales en soie ;

– Avec des regards pour pratiquer le sport, choisissez le coton blanc et bas.

– Avec des looks décontractés, jeans, tee-shirts et vestes, séparer les moitiés de tube moyen qui font la transition entre les chaussures et les pantalons.

6- Chaussures blanches

L’un des moments difficiles quand vous devez choisir le type de chaussettes pour hommes, c’est lorsque vous devez mettre des chaussures légères. Pour les chaussures de sport blanches, par exemple, pariez sur des chaussettes grises mixtes. Lorsque c’est le cas des mocassins ou des chaussures décontractées de couleur beige ou marron clair, choisissez des chaussettes dans des tons similaires à la chaussure comme la couleur de la peau, le rougeâtre ou un ton au-dessus du marron.

Vous avez aimé les conseils sur les types de chaussettes pour hommes ?

Maintenant que vous connaissez les types de bas masculins, les différents matériaux et les règles de base pour les porter sans en compromettre l’apparence.