Quand on est trop costaud ou corpulent, on a souvent du mal à choisir les vêtements appropriés à notre morphologie. Ainsi, on pourrait se sentir mal dans sa peau. Pour éviter ce complexe et ce désarroi, il est nécessaire de s’habiller correctement. Pour vous aider, voici des conseils pour bien choisir vos vêtements.

Choix de chemise

Choisir une chemise est souvent difficile lorsqu’on est corpulent. Ce vêtement homme est, pourtant, presque incontournable de nos habits au quotidien. Si vous êtes musclé, évitez de choisir une chemise droite. Comme les personnes minces, vous pourriez vous accorder le droit d’opter pour une coupe ajustée du genre slim fit. En général, il est difficile de trouver un prêt à porter homme adapté à un homme corpulent. De ce fait, la retouche est la solution la plus correcte. En faisant appel à un retoucheur, vous rentrerez parfaitement dans votre chemise.

Choix de veste

Comme la chemise, la veste slim fit est aussi appropriée à un homme costaud. Ce type de vêtement homme doit être le plus cintré que possible pour habiller parfaitement votre corps. Faites en sorte que les épaules de la veste vous conviennent à merveille. On ne cessera pas de le dire, la retouche est une solution utile pour votre cas. En effet, lorsqu’un homme corpulent recherche un costume dans un magasin, il doit souvent chercher la veste et le pantalon séparément.

Choix de pantalon

Le pantalon est un vêtement homme qui doit être choisi avec attention si on est trop costaud. En réalité, le type de pantalon adapté à ce type de morphologie est la coupe droite. L’idée est de ne pas trop dévoiler la forme de votre bas. Un pantalon trop étroit n’est pas adapté à votre physique. Les slims sont donc à éviter et à bannir de vos choix de vêtement prêt à porter homme. Avec l’aide d’un retoucheur, vous pourriez quand même vous accorder le droit de porter un pantalon semi-slim à l’occasion d’un événement spécial.