Dirty talk : comment dire des mots crus au lit ?

Publié le : 26 juillet 20229 mins de lecture

Glisser des mots crus à l’oreille de son partenaire pendant un rapport sexuel est un vrai art. Le dirty talk n’est pas une mince affaire. Des phrases mal structurées risquent de se tourner au désastre. Mettant du piment aux relations de couple, la pratique s’apprend au fil du temps.

Susurrer son partenaire avec les bons mots

Spécialement rattaché au sexe, le dirty talk consiste à parler avec son partenaire pendant un rapport sexuel. La pratique n’est pas aussi simple que ça en a l’air. Elle peut pourtant s’apprendre au fil du temps. Le but est de glisser des mots coquins à l’oreille de sa moitié. Le dirty talk fait grimper la température durant les moments d’intimité.

Parler pendant le rapport sexuel est devenu une véritable routine pour plusieurs personnes, tandis que pour d’autres, l’idée se révèle encore intimidante. Quoi qu’il en soit, cette habitude pourrait donner du piment et du sens à l’étreinte. Nul ne peut s’affirmer maîtriser le dirty talk. Celui-ci peut être gênant au début, mais à force de bien le contrôler, le couple aura un ressenti tout particulier. Il risque même de faire tomber le désir au chao.

Si les partenaires ne se sentent pas encore prêts, rien ne les oblige à pratiquer le dirty talk. Ils peuvent néanmoins tenter l’action à plusieurs reprises afin de pimenter leur relation. Quelques règles sont pourtant à respecter pour prétendre aux bénéfices de cette joute sexuelle. Quand ils font l’amour, les partenaires doivent choisir les bons mots. L’objectif est d’éviter tout état de mal-être entre les deux parties. Tout débute avec la douceur. Chacun peut exprimer le plaisir qu’il ressent avec les justes mots sans trop en faire. Selon certains sexologues, commenter ce qui se passe avec des phrases ou termes encourageants comme « encore », « j’aime ça », « oh oui »… attise l’excitation. Ces ressentis font booster le plaisir.

Tout partager avec sa moitié

Pour réussir avec le dirty talk, le couple doit apprendre à s’exprimer ouvertement. Même en au-delà de leur chambre à coucher, les partenaires ne doivent se priver de parler de sexe. Si le sujet n’est pas abordé en dehors de la couette, l’approche sera encore plus difficile au lit. L’Homme apprécie naturellement la spontanéité. Quand celle-ci est liée à l’intimité, c’est bien de pouvoir s’exprimer. Avant de cracher des mots mal placés en plein ébat, mieux vaut anticiper le sujet. La notion de consentement n’économise pas le dirty talk. Adresser des mots mal perçus à une personne peut virer la situation en un moment humiliant, au risque d’affecter la relation de confiance et le respect entre les partenaires. Comme toute autre pratique, le dirty talk s’apprend pas à pas.

Rien n’est interdit avec le talk dirty. Tout dépend des règles décrites par le couple. Si certains préfèrent les mots doux, d’autres trouvent plus de plaisir avec des termes crus et pimentés. L’objectif est d’optimiser le ressenti et l’ambiance pendant les rapports sexuels. Chacun doit admettre ses sensations et son plaisir. Les partenaires sont tenus de se fier à leur sens. Inutile d’en faire toute une longue réflexion. Cela risque de dégrader la spontanéité et le désir. La personne doit avoir confiance en elle-même et se concentrer sur son propre feeling. Les moments d’échange nourrissent en effet la faculté d’adaptation. L’individu doit se rappeler de ce qui plaît à son partenaire et vice versa.

Réussir le coup avec le dirty talk

Toute situation requiert une faculté d’adaptation. Le couple doit choisir le bon moment pour pratiquer le dirty talk. Un mode quickie sur la table s’avère favorable pour passer à l’acte. Les mots doux conviennent plutôt à une ambiance sexe vanillée. Pour ajouter du piment à l’étreinte, les partenaires peuvent essayer avec « je veux te sentir en moi » et des gestes sauvages à l’appui.

Il est important d’analyser la situation pour s’adapter rapidement au niveau de vulgarité. Là-dessus, il n’y a pas de formule magique. L’un doit être à l’écoute de l’autre. Tout se repose sur la capacité d’adaptation. Les couples ne doivent pas avoir peur de se couvrir de ridicule. Certaines personnes se soucient trop de l’image qu’elles vont donner à leur partenaire. Chacun peut faire un jeu tout en essayant de se décontracter. Parler de sexe et aussi d’autres choses est une expérience à ne pas manquer quand on fait l’amour. En plus d’être excitant, le dirty talk renforce la confiance entre les partenaires. La manière dont la personne fait sentir les mots à sa moitié est également essentielle. Il faut tenir compte de la puissance érotique des mots crus au lit. Certains sexologues recommandent de verbaliser les phrases.

Exprimer son ressenti est une bonne façon d’exciter son partenaire. Les compliments peuvent aller du plus doux au plus crus. La personne qui se sent plus à l’aise doit émettre son ressenti en premier pour encourager l’autre. Partager ce que l’on ressent au moment présent est un bon début pour un couple novice. L’individu peut également poser des questions à sa moitié. Le but est de franchir le cap tout en se maintenant une bonne ambiance.

Discuter des limites ensemble

Lorsqu’un couple se sent prêt à pratiquer le dirty sexe au lit, il doit fixer des limites. Si pour certaines personnes les mots crus et vulgaires sont très excitants, ils ne le seront pas forcément pour d’autres. Au contraire, des termes plus bruts risquent de stopper le désir. Pour ne pas en arriver là, les deux parties doivent consentir un accord commun.

Dans le dirty talk pragmatique, il faut exprimer les mots avec une voix langoureuse. L’intonation a aussi un impact sur la perception de l’autre. La majorité des hommes aime les mots du genre « vas-y plus lentement ou plus vite ». Ces termes permettent d’atteindre efficacement et aisément l’orgasme. Pour plusieurs couples, l’érotisme est une chose très excitante dont on ne doit pas se priver avec son partenaire. Il suffit de maîtriser le contrôle pour avoir un meilleur ressenti. Quant aux filles, elles aiment souvent se faire bousculer. Certaines atteignent facilement l’orgasme en se faisant traiter comme des chiennes. Et loin de là, d’autres préfèrent la romance. Les compliments du genre « j’aime tes fesses » « ou j’adore ta bite » sont aussi de bonnes alternatives.

Les choses à éviter pendant le dirty talk

Des mots déplacés ou mal choisis risquent fortement de rompre le charme ou de tourner une scène d’amourette en un film porno. Pour gagner à coup sûr, il faut éviter le faux pas. Les partenaires doivent rester les plus naturels que possible. Le ton artificiel est déconseillé au risque de dissoudre le désir. Apprécier le moment en exprimant des mots chaleureux est important pendant les rapports sexuels. D’ailleurs, l’acte ne commence pas forcément au lit. Les amoureux peuvent déjà se lancer des mots ou termes excitants dans le canapé ou devant la télé. Cette sommation permet de faire monter la température et d’instaurer une bonne acclimatation. Plusieurs couples décident même de faire l’amour dans des lieux insolites autres que la chambre à coucher (dans la salle de bain, dans la piscine, dans l’allée…). Bref, chaque couple est libre de définir ses règles vis-à-vis du dirty talk. Il n’y a pas de conditions strictes. Seulement, il ne faut pas aller au-delà de la perception de l’autre.

 

Plan du site