Messieurs, vous pouvez vous permettre toute l’extravagance du monde en termes de style vestimentaire, mais il y a quelques pièces incontournables qui doivent faire partie de votre garde-robe été comme hiver. Voici alors, dans cet article, 3 must-have masculins que tous les hommes doivent posséder et pouvoir intégrer dans une tenue moderne.

1- La chemise blanche

Non, la chemise blanche ne s’adresse pas uniquement aux hommes avec un style vestimentaire classique. Il s’agit de l’un des basiques homme que vous devez absolument vous procurer. Une fois que vous aurez compris comment vous y prendre pour composer une tenue autour de cette pièce indémodable, il y a de fortes chances que vous allez vous en procurer plusieurs. Tout d’abord, si vous deviez avoir une seule chemise blanche dans votre garde-robe, choisissez-la en coton. La composition du tissu peut aussi contenir du polyester mais en très faible quantité. D’ailleurs, cela vous permettra d’éviter le froissage disgracieux relatif aux chemises à 100 % coton. Pour le modèle, préférez une coupe près du corps sans pour autant être ajustée. Prêtez aussi une attention particulière aux boutons qui peuvent faire ou défaire un style. Cette pièce est facile à assortir à la majorité des vêtements pour homme :

  • Chemise blanche+ jean slim+ baskets pour un style sport-chic
  • Chemise blanche+ pantalon chino+ mocassin pour un style élégant
  • Chemise blanche+ bermuda+ tongs pour un style estiva et décontracté

2- Le jean bleu foncé

Le jean figure parmi les basiques homme les plus prisés. Difficile alors de tomber sur une personne qui n’a pas de jean dans son dressing. Si vous faites partie de ces marginaux de la mode, sachez que vous devez vite vous en procurer un ! Pour choisir le bon modèle, vous pouvez vous fier à certains critères à commencer par la couleur. Évitez les coloris décalés et parfois extravagants et misez sur le bleu foncé : une valeur sûre qui convient à tous les styles et qui se porte avec des hauts très différents. Côté coupe, cela va dépendre de votre morphologie. Si vous avez une silhouette fine, préférez un modèle légèrement serré en bas. En revanche, avec des hanches un peu enrobées, le jean doit partir en évasé pour créer un équilibre visuel et ne pas mettre l’accent sur la partie inférieure et touffue du corps. Portez alors le jean bleu foncé avec élégance :

  • Évitez les ensembles jean et t-shirt ample qui font très négligé
  • Créez une tenue décontractée en bas et stricte en haut pour gagner en style
  • Portez le jean avec un haut de couleur neutre pour un effet classique et avec un haut à motifs pour un effet original

3- Un t-shirt polo

Il s’agit d’un élément du vestiaire masculin dont vous ne pouvez pas faire l’impasse. A mi-chemin entre le t-shirt et la chemise, il introduit une touche distinguée dans n’importe quelle tenue. Imaginez un pull over-size à l’américaine avec un jean d’un côté et un polo avec un jean de l’autre. Il n’y a pas photo ! Le premier ensemble n’est bon que pour promener le chien ou se relaxer devant la télé alors que le second est tout à fait acceptable pour aller travailler, sortir entre amis et même pour un rendez-vous amoureux. Sublimez le tout avec des espadrilles colorées pour apporter une pointe de fraîcheur à votre tenue.