Le palazzo pants est un type de pantalon large qui fait craquer presque toutes les femmes. En effet, ce type de pantalon s’adapte parfaitement à tout âge, toutes tailles et toutes morphologies. Il peut également se porter facilement durant toutes les occasions et les événements. En plus de cela, ce bas à la fois chic, décontracté et élégant peut se combiner parfaitement avec des vêtements et des accessoires en vogue. Trouvez ici les détails.

Un pantalon idéal pour toutes les occasions

Le palazzo pants désigne un pantalon très large qui fait une jambe XXL. Généralement confectionné avec une matière fluide, et évasé à partir de la taille, il a l’apparence d’une jupe au premier regard. Par ailleurs, il faut savoir qu’en fonction de sa couleur et des hauts qu’on y associe, ce pantalon peut se porter à n’importe quelle circonstance, que ce soit à la plage, pour assister à un mariage, pour aller au bureau, pour participer à une soirée… Toutefois, pour garder l’élégance avec sa forme oversize, chaque femme ne doit pas se tromper sur la manière de porter ce pantalon palazzo. Pour une première fois, il est plus prudent de commencer, par exemple, à choisir des tons neutres, entre autres, le noir, le gris ou encore le bleu marine. Les plus osées peuvent tenter des couleurs plus pop ou pastel. Cependant, il est aussi envisageable d’essayer un palazzo imprimé, notamment avec un ton floral ou encore avec des pois, des carreaux ou des rayures.

Outre la couleur, le choix des accessoires qui peuvent accompagner ce wide leg trouser peut aussi définir le côté élégant de la femme qui le porte. Pour se démarquer durant une fête, ce type de pantalon peut être mis en valeur avec des chaussures à talons. Toutefois, on peut également le porter avec des bottines à petit talon ou des baskets tendance pour aller au bureau. Concernant le haut qui peut accompagner ce pantalon palazzo, un sweat peut accentuer une apparence décontractée. Par contre, un cropped top peu s’associer judicieusement avec lui en toutes circonstances, même pour assister à un mariage. Une chemise blanche, un t-shirt court, une blouse en soie ou un top en dentelle peut aussi se combiner parfaitement avec ce pantalon large.

Un pantalon permettant de jouer sur l’apparence

Même si on craque tous pour ce type de pantalon, il est important de savoir le porter pour pouvoir refléter l’apparence qu’on souhaite : élégante ou décontractée. Pour apprécier ce style, il est tout d’abord conseillé de choisir des tailles hautes et d’éviter les modèles trop « jupe longue ». En revanche, il vaut mieux opter pour un modèle « pantalon flare ». À part cela, il faut savoir que le tissu alourdit déjà la coupe de ce type de pantalon. Cela implique que les gros imprimés et les couleurs imposantes sont inutiles. Durant la période estivale, notamment à la plage, un palazzo blanc rend la femme très classe. Par contre, pour d’autres occasions, les moins audacieuses peuvent choisir diverses couleurs plus sombres.

Par ailleurs, une femme qui porte ce genre de pantalon doit savoir équilibrer ce qu’elle met pour ne pas paraître chargée. Il est, par exemple, interdit de porter des hauts larges ou longs. Si pour les événements festifs, on décide de porter des vestes, un modèle cintré et court fera l’affaire. On compte notamment le perfecto ou le blazer. Pour les chaussures à talons, il vaut mieux miser sur des compensés. Concernant les accessoires, les pièces imposantes peuvent habiller parfaitement ce pantalon fluide. Il est recommandé de choisir des rangées de bracelets ou encore un collier ethnique. Y ajouter une ceinture peut également l’enjoliver. Il est aussi permis de porter un grand sac pour attirer les regards.

Un pantalon intemporel suivant les tendances

À titre d’informations, comme tous vêtements tendances, ce type de pantalon wide leg a été aperçu sur les podiums des défilés. Toutefois, il reprend un look retro et permet à chaque femme d’avoir un petit air d’héroïne des années 70. Après un défilé, les célébrités, mais aussi les influenceurs de la mode s’approprient généralement ces pantalons pour que ces derniers finissent sur les rayons de tous les magasins de mode. Depuis, le palazzo pants reste dans la mode actuelle. Cela veut aussi dire qu’en adoptant ce style, on suit les nouvelles tendances tout en évoquant l’habillement ancien. Grâce à son intemporalité, on reste toujours à la mode. Par ailleurs, cette pièce dissout les pantalons aux formes moulantes. Le port des pantalons jeans slim touche donc à sa fin. À savoir que la tendance laisse place à l’oversize pour offrir à chaque femme une silhouette sublime, mais aussi pour lui procurer une allure folle. Chaque personne peut ainsi miser sur un pantalon fluide et laisser les coupes moulantes aux placards.

Un pantalon adapté à toutes les morphologies

Avec sa forme en jupe-culotte, le palazzo pants peut être porté par toutes les femmes, quelle que soit leur morphologie. Cela explique le fait qu’il est devenu le roi du dressing. Effectivement, avec ce style de pantalon XXL, une femme ayant une forme ronde peut paraître plus fine. En principe, ces pantalons larges aident à allonger la silhouette tout en apportant une touche chic et élégante au look de celles qui les porte. Cet effet est extrêmement visible, surtout si on porte un haut ayant les mêmes tons que le pantalon. On compte, par exemple, le beige et le blanc. Par contre, il est aussi envisageable de jouer sur les contrastes, notamment un pantalon vif et un haut plus sobre. Outre cela, pour les tailles fines, ce vêtement tendance dissimule les cuisses osseuses et les petites jambes. Effectivement, il offre du volume aux filles trop fines. En gagnant des centimètres, ces dernières peuvent passer leurs journées confortablement dans ce pantalon. Quoi qu’il en soit, la femme doit éviter à tout prix de porter trop d’accessoires qui peuvent encombrer son apparence et faire rater son look.

Un pantalon disponible en plusieurs matières et diverses coupes

Différemment des autres coupes de pantalons, le wide leg trousers est généralement confectionné avec des matières fluides. Cela laisse aux femmes le choix de trouver les matières qui conviennent à leurs attentes. On les aime, par exemple, en satin ou en lin. À savoir que ces matières peuvent se combiner à merveille avec un pull fin en cachemire. Par contre, on peut aussi trouver des palazzos pants en coton ou même à effet cuir. Si l’on veut suivre de près les tendances, il est envisageable de se procurer un palazzo en velours côtelé. Pour les soirées, une femme peut aussi porter un palazzo en velours qui peut s’associer délicatement avec un chemisier transparent. Ce look peut, d’ailleurs, concurrencer sans difficulté les belles robes de soirées traditionnelles.

En outre, ce pantalon large pour femme est disponible en diverses coupes avec lesquelles chaque personne peut choisir celles qui lui conviennent le mieux. Il y a, par exemple, le pantalon flare qui est ajusté à la taille, droit jusqu’aux genoux et s’élargit jusqu’aux chevilles. On peut aussi choisir le wide leg qui est également ajusté à la taille, et qui s’élargit sur toute la longueur de la jambe. Par contre, il est envisageable de miser sur un bootcut qui est ajusté sur toute la jambe et s’ouvre seulement au niveau des genoux.