Bain à remous – une valeur ajoutée pour la vie quotidienne et les loisirs

Lorsqu’un bain à remous peut être utilisé à diverses occasions, il offre une valeur ajoutée durable pour l’organisation de la vie quotidienne et des loisirs. Parce que la détente est une denrée précieuse, surtout en ces temps agités. Après une longue journée de travail ou le week-end, peu de gens veulent se rendre dans un centre de bien-être isolé et bondé.

Des vacances de luxe ressemblent davantage à de la détente – mais c’est aussi une alternative coûteuse. Il est d’autant plus agréable de pouvoir se retirer à volonté dans sa propre oasis de bien-être.

Les différents jets d’un spa, appelés jets, traitent toutes les zones du corps avec un massage apaisant. Un bain dans le jacuzzi est également un point d’orgue idéal pour les fêtes de jardin, les barbecues et les fêtes de famille.

Utilisez le jardin en hiver

Un jacuzzi devant votre propre porte donne à l’hiver un tout autre visage. La piscine et l’étang sont en hibernation. Dans un bain à remous, on peut profiter de l’air frais du jardin malgré les températures négatives, tout en se faisant masser dans l’eau chaude et bouillonnante. Grâce à son propre système de chauffage, la température de l’eau peut atteindre 40 °C et peut être commutée entre les unités de bain. Les spas à faible consommation d’énergie sont dotés d’une isolation de haute qualité qui permet à peu de chaleur de s’échapper de la piscine. Selon le fabricant et le modèle, les bains à remous avec éclairage multicolore, aromathérapie et de nombreuses autres caractéristiques telles qu’un système de son intégré offrent un programme de soutien individuel. Cela apporte plus de vie et de variété pendant la saison noire.

Jardin, terrasse et balcon comme place de parking

Le côté pratique d’un bain à remous extérieur est qu’ils se contentent déjà de peu d’espace. Une surface plane et dense de 4 m² est généralement suffisante pour pouvoir l’installer. Pour les grandes unités avec de nombreux sièges, un jardin ou une grande terrasse est la bonne solution. Pour les personnes jusqu’à 5 personnes, il existe également de nombreux modèles compacts. Et un bain à remous pour deux personnes trouve généralement sans problème une place sur un balcon ou une terrasse de toit plus grande. Ainsi, même les citadins qui disposent de peu d’espace peuvent avoir leur propre oasis de bien-être.

Lors du choix d’une place de parking, il suffit de s’assurer que les côtés du jacuzzi sont à au moins 10 cm des murs extérieurs. Entre un mur et le côté de l’écran du tourbillon – où se trouve l’accès à la technologie – la distance minimale est de 50 cm.

Pour utiliser toute la puissance de massage, les tourbillons fonctionnent avec un courant à haute tension. D’autre part, il n’est pas nécessaire d’avoir un raccordement à proximité car l’eau entre dans le spa par un tuyau d’arrosage et y reste pendant plusieurs mois.

Trouver le bon spa

Si vous connaissez vos besoins en matière d’espace et les exigences personnelles d’un bain à remous, vous faites un grand pas en avant sur la voie de votre propre espace de bien-être. La taille ou le nombre de baigneurs est tout aussi important que l’équipement, la conception et le prix. Ici, chacun fixe des priorités différentes. Cependant, pour tous les tourbillons, la qualité supérieure est généralement payante en fin de compte. Des technologies de marque, une isolation solide et une construction stable peuvent prolonger considérablement la durée de vie. Après tout, vous voulez profiter de nombreuses années de détente dans votre spa et ne pas avoir à vous soucier des réparations ou des améliorations ultérieures.

Visiter une exposition de spa vous aide à trouver l’équipement qui correspond à vos besoins et à votre budget. Vous obtenez une vue d’ensemble comparative et vous pouvez vous asseoir dans différents spas pour tester le confort. Une consultation spécialisée compétente est également utile car elle permet d’aborder des points qui n’ont peut-être pas été pris en compte dans la recherche jusqu’à présent.