Selon l’institut d’études de marché Skopos, environ 1,3 million de végétaliens, ou végans, vivent actuellement en Allemagne, ce qui représente environ 1,6% de la population. De plus en plus de monde suit cette tendance à se passer complètement des produits d’origine animale et à ne consommer que des légumes. S’il y a dix ans il n’y avait que 80 000 végétaliens en Allemagne, la hausse du nombre d’adeptes de ce mode de vie est évidente et le nombre ne cesse d’augmenter. Vous pouvez trouver plus d’informations sur ce sujet sur : http://www.ecriture-tatouage.com/.

Les tatouages ​​sont-ils végans ?

Le véganisme ne se limite pas à la nutrition. Des produits d’origine animale ou des produits testés sur les animaux peuvent également être trouvés dans les studios de tatouage. Ainsi, si vous voulez être sûr de ne pas avoir d’ingrédients d’origine animale sur la peau, vous devez faire attention à ce qui suit.

Parlons des couleurs du tatouage. Il s’agit de solvants, de liants et de pigments qui peuvent être obtenus à partir de produits d’origine animale. Par exemple, la glycérine animale, la gomme laque et le charbon de bois pourraient être utilisés dans ces produits. Mais cela est de plus en plus rare aujourd’hui. L’offre de colorants sans additifs pour les animaux et étiquetés comme végans est donc très large et vous pouvez trouver des fabricants renommés, tels que Eternal Ink, Intenze, Silverback Ink et Waverly Color. Cependant, dans le processus du tatouage, il peut y avoir d’autres utilisations de matériaux non végans à un autre niveau. Par exemple, le papier pochoir utilisé par les tatoueurs pour transférer le motif du tatouage peut contenir de la gélatine animale. Toutefois, selon le fabricant, tous les papiers Spirit – qu’ils soient Thermo ou Freehand – sont définitivement végans. Par ailleurs, dans les liquides de stencils et savonneux, des ingrédients d’origine animale peuvent être présents et même certains rasoirs jetables n’en sont pas totalement dépourvus. Jouez la sécurité avec les fabricants tel que Stencil Stuff ou Stencil Forte et Dr. Ing. Le savon magique de Bronner. Pour ce qui est des rasoirs, il faudra vous renseigner auprès du fabricant pour être sûr de l’origine des matériaux utilisés.

Où est ma limite ?

À ce stade, toute personne qui souhaite se faire faire un tatouage végan doit décider par elle-même de sa limite personnelle. Vous limitez-vous aux encres de tatouage utilisées et vous assurez-vous qu’elles sont végans ou allez-vous les remplacez par vos propres encres et allez-vous utiliser uniquement des produits végétaliens pour votre tatouage ?

Dans tous les cas, il est préférable de vous renseigner sur les produits utilisés et de discuter à l’avance de vos souhaits sur les produits végétaliens avec le tatoueur de votre choix. Bien sûr, il existe des artistes tatoueurs et des studios qui travaillent exclusivement avec du matériel végétalien, tels que M. Fox et Mme Bär ou Jakub Settgast. Vous pouvez les trouver à Berlin.

En dehors de cela, il faut dire qu’aujourd’hui, il ne reste presque plus d’encres de tatouage qui ne soient végétaliennes. Il existe, en effet, un risque plus élevé en ce qui concerne les produits de soins qui utilisent des ingrédients d’origine animales. Mais il appartient à la personne porteuse de tatouage de se renseigner sur les ingrédients des soins qu’elle aura entre les mains. De nombreux fabricants utilisent des lignes de soins de la peau végétaliennes.

Ici, vous pouvez rechercher les pays ou les villes où vous pourrez trouver votre tatouer, suivant vos exigences et vos besoins, ou simplement cliquer sur la liste complète des galeries d’images. Ainsi, trouver un tatoueur végan pour votre tatouage végan ne sera plus un obstacle à vos passions.