Emballer un cadeau peut être difficile. Dans ce post, on vous dit quelles sont les astuces pour emballer décemment un cadeau.

Étape 1 : choisissez un papier plus résistant

Il existe des cartes-cadeaux de différentes épaisseurs. Le problème est que ceux qui sont trop fins se cassent très facilement au moment du dossier, surtout si vous essayez de bien les étirer et qu’à la fin ils sont toujours froissés. Optez donc pour du papier solide, il vous facilitera la tâche et vous évitera de l’abîmer dans vos mains lors de l’emballage.

Étape 2 : prendre les mesures

Avant de couper le papier du rouleau, testez-le en plaçant le cadeau au milieu et en le faisant tourner sur la surface de tous les côtés. La bonne longueur à couper est le point où l’objet arrive à la fin de rouler sur lui-même une pièce supplémentaire.

Étape 3 : pliez la partie supplémentaire

Même si vous essayez de couper le plus droit possible, il est probable que vous ne réussirez pas et que le papier sera déchiqueté à l’endroit où vous l’avez coupé. Le morceau supplémentaire que nous avons laissé derrière nous sert à cacher ce défaut en le pliant sur lui-même de manière à ce que le bord soit lisse.

Étape 4 : emballer le cadeau

Placez le cadeau au milieu de la feuille de papier et pliez d’abord un rabat, puis un autre en essayant de maintenir le papier aussi tendu que possible. Fixez les deux bords avec du ruban adhésif transparent. Maintenant, pliez les deux côtés aux extrémités en formant des triangles qui se croisent et arrêtez-les également avec du ruban adhésif. N’exagérez pas avec la quantité et surtout n’essayez pas de la retirer une fois qu’elle est attachée, sinon vous allez inévitablement déchirer le papier. Au cas où vous le placeriez dans la mauvaise position, laissez-le là et prenez simplement une autre pièce.

 Étape 5: ajouter des piles

Si le cadeau est quelque chose d’électronique qui a besoin de piles pour fonctionner, n’oubliez pas de les ajouter au cadeau ! Le destinataire peut vouloir l’essayer tout de suite et, en tout cas, il n’est pas si agréable de donner quelque chose que le destinataire du cadeau est obligé de dépenser de l’argent. Les insérer à l’intérieur de l’emballage rend celui-ci plus difficile, donc il est conseillé de les attacher toujours à l’extérieur, dans la partie la moins visible, avec un joli rond de scotch !

N’oubliez pas que les piles sont un ajout fondamental lorsque vous donnez un objet électronique et surtout si les destinataires sont des enfants qui, comme nous le savons, sont impatients d’essayer le jouet reçu et que nous nous sentons très mal lorsqu’ils découvrent que pour le faire fonctionner, il faut des piles qu’ils n’ont pas.

Étape 6 : ajouter des décorations

Maintenant, le cadeau est emballé, mais c’est un peu triste. Ajoutez donc un ruban ou une rosette pour le rendre plus beau. Toutefois, l’aptitude des jouets qui compte et les jouets les plus sophistiqués qui ont besoin de beaucoup d’énergie, peut être fonctionnels plus longtemps.