Avoir un lave linge chez soi, c’est le nec plus ultra en matière de luxe et de confort. Vous pouvez désormais laver votre linge quand bon vous semble, sans devoir organiser votre journée en fonction de cela. Mais malheureusement, une machine de ce type est généralement très volumineuse, et prend beaucoup de place. Découvrez comment l’intégrer chez vous sans pour autant bouleverser votre déco intérieure.

Aménagez une petite buanderie

C’est la meilleure solution sur le papier. Une petite buanderie aménagée chez vous, qui servira à stocker à la fois vos machines d’électro-ménager et votre matériel pour faire le ménage, c’est extrêmement pratique. Vous pourrez y mettre votre lave linge sans problème, sans vous soucier de l’harmonie du lieu puisque la buanderie est une pièce exclusivement fonctionnelle, qui n’est pas destinée à être visitée. Les machines de grande taille y sont entreposées ensemble, et y fonctionnent de concert. Avec cette solution, vous n’avez pas à chambouler la déco de votre salle de bain ou, pire encore, de votre cuisine. Mais pour avoir la chance de faire aménager une buanderie chez soi, encore faut-il disposer d’une habitation spacieuse.

Des rangements autour de la machine

Si vous n’avez pas la chance de vivre dans une grande maison où l’aménagement d’une buanderie est possible, vous allez devoir trouver une autre solution. Dans un appartement en ville, on a rarement la possible d’aménager une pièce réservée au stockage des grosses machines. En revanche, ce que vous pouvez faire pour gagner de la place sans briser l’harmonie de votre intérieur, c’est d’opter pour un encastrement de votre lave-linge. Il est possible de trouver des structures ou des meubles muraux qui pourront se fixer par-dessus votre future machine à laver le linge. Ainsi, cette dernière se mariera beaucoup mieux à son environnement. Et vous perdrez beaucoup moins de place à stocker cet encombrant appareil, ce qui est pratique si vous habitez dans un appartement.

Trouvez un appareil commode sur internet

Grâce à ces solutions, vous allez certainement réussir à intégrer votre nouvelle machine à laver le linge à votre intérieur. Toutefois, vous ne pouvez pas acheter n’importe quelle machine. En général, en magasin, on ne vous proposera de choisir qu’entre quelques modèles. Si vous souhaitez acquérir une machine avec des dimensions précises, il vaut mieux regarder sur une plateforme de vente en ligne. Les choix y sont bien plus variés, et il est plus aisé de trouver un lave-linge de petite taille par exemple. Si vous optez pour la solution du lave-linge encastré, cela peut être une bonne solution. Il ne tient qu’à vous de regarder sur le web et de trouver le modèle qui convient à votre maison !