La grande majorité des femmes finissent par faire de petits dérapages dans leur maquillage. Il y a des erreurs qui sont très courantes, mais qui ne doivent pas être ignorées. Ce sont des détails qui deviennent des habitudes et qui peuvent tout gâcher s’ils ne sont pas bien faits. Alors, vérifiez quelles sont les erreurs les plus courantes, voyez si vous en commettez et ce qu’il faut faire pour bien vous maquiller, étape par étape.

Préparation de la peau

Avant de commencer le maquillage, il est nécessaire de laisser la peau préparée pour recevoir les produits de maquillage. En d’autres termes, cette préparation se fait avant l’application de la marque. Par conséquent, la première étape pour garder une belle peau prête pour le maquillage est de nettoyer le teint, de laver le visage, de préférence avec un savon neutre ou un produit adapté à la procédure, de passer le tonique nettoyant et ensuite d’hydrater la peau. Ce rituel garantit que la peau est belle, lisse et hydratée, ce qui permet d’obtenir le meilleur résultat possible.

Rectificatif

Un autre élément qui est souvent utilisé de manière erronée est le correctif. Ce produit est idéal pour masquer les imperfections de la peau telles que les boutons, les taches et les cernes, mais un correcteur de la mauvaise couleur peut donner un résultat vraiment terrible. Il ne faut donc pas utiliser un correcteur plus clair que la peau, mais un correcteur de même teinte ou de couleur proche de celle présentée par la personne lorsqu’elle est bronzée. Il y a aussi des dissimulateurs colorés. Ils peuvent être utilisés, mais à condition que cela soit fait de la bonne manière. Par conséquent, dans l’odeur de couleur violette, ce qui neutralise est jaune, car c’est la couleur qui n’est pas présente dans la composition du violet. Les taches rouges nécessitent déjà le correcteur vert. Après avoir passé ces dissimulateurs colorés, un conseil est d’utiliser une base de couleur foncée, pour rendre la personne moins pâle.

Base

Utiliser la base dans la mauvaise couleur est une erreur presque impardonnable. Si le produit a une couleur plus claire, la peau semble vieillie et très superficielle. S’il est plus foncé, il a un aspect très différent du reste du corps. La mesure consiste donc à opter pour un ton proche de la couleur du reste du corps, car le visage a tendance à être un peu plus clair. Une autre astuce consiste, lors du passage du produit, à l’appliquer du centre vers les côtés du corps, en évitant qu’il y ait trop d’excès de produit près des poils.

Blush

Il y a une femme qui veut ressembler à une poupée, mais elle peut finir par en faire trop et se tromper de main. La fonction de ce produit est de donner une apparence saine à la femme, mais lorsqu’il est appliqué avec exagération, il produit l’effet inverse. L’idée est donc de passer une quantité raisonnable de blush et si vous exagérez, l’astuce est d’enlever l’excès avec un coton ou d’appliquer également une poudre pour le visage par-dessus le blush, pour lisser le résultat. De plus, le mode d’application correct est avec la brosse à moitié inclinée et l’oreille vers la bouche. Le bon endroit pour arrêter le rougissement est au centre du visage. Un autre détail qui fait aussi toute la différence est la couleur du blush. Les femmes à la peau claire doivent privilégier les tons de rose. En revanche, ceux qui ont une couleur ivoire doivent utiliser la pêche, ceux qui sont pâles doivent opter pour le lilas, ceux qui sont noirs pour le vin ou le rose foncé et ceux qui sont olive peuvent choisir le marron. Pour savoir quelle est la meilleure nuance pour vous, pincez légèrement vos joues dans un moment où vous êtes calme et sans maquillage et observez la couleur de vos joues. C’est un ton proche de celui-ci qu’il faut chercher à faire rougir.

Excès de maquillage

Une autre erreur réside dans l’excès de maquillage. Beaucoup de femmes, surtout celles qui ont déjà quelques rides, aiment effacer leurs marques d’expression avec de la marque. Il n’y a rien de mal à cela, le problème est que beaucoup d’entre eux utilisent un excès de produit, qui n’est pas beau à voir et peut encore rendre les rides plus apparentes. Donc, l’astuce est d’hydrater la peau et de passer un peu de fond. Pour les problèmes occasionnels, vous pouvez suivre quelques régressions pour les adoucir. Les moustaches chinoises, ces sillons qui apparaissent entre la commissure du nez et la bouche peuvent recevoir une couche de correcteur plus légère que la peau exactement sur la ligne d’expression, et il suffit alors de donner quelques légers coups de crayon pour adoucir la ligne. Les rides de la région de la bouche peuvent être adoucies avec un crayon à contours, en appliquant le produit sur toute la lèvre, et au centre, il faut passer un rouge à lèvres de la même couleur.

Beaucoup de mascara et de crayons

Le mascara et le crayon pour les yeux sont les alliés de toute femme. Ils rendent le regard plus sensuel et plus instigateur et il y a ceux qui n’aiment pas donner au regard une touche de charme. Cependant, passer trop de mascara ou de crayon pour les yeux peut provoquer une accumulation dans les coins, ce qui n’a pas vraiment l’air cool. L’idéal est donc, lorsque vous terminez votre maquillage, de passer un coton-tige pour enlever l’excédent. Les femmes qui ont les yeux tombés et qui souffrent d’un crayon flou au fond des yeux doivent passer le crayon sur la ligne des larmes, mais s’arrêter avant d’atteindre le bout de la larme. Pour éviter les fameuses petites boules dans les cils, il est recommandé d’enlever un peu de produit dans la brosse à mascara.

Douceur

Il y a toujours une chance d’oser le regard, mais ce n’est pas cool d’avoir trop d’informations. Donc, si vous voulez garder les yeux marqués, laissez votre bouche plus lisse et vice versa. Utiliser trop de produits colorés ou vouloir attirer l’attention sur plus d’un point du visage est inélégant.

Trucs et astuces

Enfin, certaines erreurs commises par les femmes sont liées à des tours de beauté. Seule la marque permet de vendre l’idée que les lèvres ou les yeux sont plus grands ou plus petits, selon les besoins de la situation. Mais beaucoup de femmes finissent par faire des erreurs dans ces domaines. Ainsi, pour agrandir les yeux, il ne faut pas utiliser le crayon sur la ligne des larmes, mais sur l’extérieur des cils. Pour compléter cela, une ombre claire. Ceux qui ont de grands yeux devraient préférer le crayon dans la ligne des larmes et une ombre foncée. Sur les lèvres, un rouge à lèvres ou un gloss de couleur claire peut être utilisé pour mettre en valeur cette zone. Passez un léger contour en dehors de la ligne naturelle des lèvres, en utilisant un rouge à lèvres de la couleur de la bouche ou le même ton qui sera utilisé sur les lèvres est celui demandé. L’utilisation de couleurs claires au centre des lèvres donne également à la bouche un aspect plus volumineux. Les couleurs sombres donnent l’impression que les lèvres sont plus petites.