Il est très bon d’être toujours à jour sur le look, et une stratégie qui peut vous aider dans ce domaine est de connaître la meilleure coupe de cheveux masculine pour chaque type de visage. Beaucoup de gens peuvent penser que cela n’a pas beaucoup de sens, mais quelques clics et pas trop de recherche, pour savoir qu’avoir la coupe de cheveux idéale pour votre type de visage peut changer votre vision, mettre en valeur ce que vous avez de mieux et vous rendre plus belle.

Coupe de cheveux masculine pour chaque type de visage

Aujourd’hui, le naturel des mèches gagne de l’espace, et celles qui avaient l’habitude de suivre certaines procédures pour lisser leurs cheveux ont pris les mèches bouclées. La preuve en est le retour du fameux « black power », qui a connu un grand succès il y a quelques décennies et qui apparaît maintenant dans les rues du monde entier.

Coupes pour le reciblage du visage masculin

Pour parler d’une coupe de cheveux masculine pour chaque type de visage, commençons par le plus courant : la forme rectangulaire du visage masculin. En général, ceux qui ont ce type de visage masculin ont un visage plus pointu et plus large. La grande astuce des coupes de visage rectangulaires masculines est le volume. La réduction du volume latéral et du volume sur le dessus des cheveux, lorsqu’ils sont utilisés ensemble, sont une excellente solution. Le volume mettant fin à l’attention qui, auparavant, se limitait au menton, harmonisant le type de visage et la coupe de cheveux.

Coupes pour le visage ovale masculin

En continuant la série avec les cheveux idéaux pour chaque type de visage, passons à la forme ovale. C’est la plus facile à adapter aux coupes de cheveux, après tout elle se combine avec différents types de coupes.

Comment connaître la forme de mon visage masculin ? En général, ce qui définit si un visage est ovale ou non, c’est le menton, qui apparaît en forme ovale, avec un front légèrement large. La pointe de coupe pour le visage ovale de l’homme suit la même ligne que le visage rectangulaire de l’homme, c’est-à-dire que le secret est de ne pas se concentrer sur le menton. Vous pouvez facilement le faire en choisissant des coupes avec du volume en haut, qui peuvent varier en taille sur les côtés.

Coupes pour le visage carré des hommes

C’est une forme de visage masculin plus rigide, avec un menton carré et une mâchoire très large et forte. Les types de cheveux masculins pour chaque type de visage carré, devraient adoucir les traits. Des coupes les plus asymétriques sont ici une bonne option. Si votre type de cheveux le permet, laissez les fils ondulés en évidence, cela peut aussi grandement aider à faire ressortir le meilleur du type de visage carré.

Coupe du visage rond des hommes

Dans la recherche de la coupe masculine pour chaque type de visage, le visage rond a comme caractéristique de posséder toutes les mesures très proches. La hauteur et la longueur sont très similaires et visuellement, on peut pratiquement former un cercle. En face de la face carrée, il a une mâchoire plus arrondie et les joues sont généralement plus pleines. L’idée de la coupe masculine pour le visage rond est de prendre la sensation du cercle. Pour cela, la coupe doit allonger le visage. Une option consiste à laisser le haut de la tête avec plus de volume que les côtés.

Cheveux pour le visage masculin triangulaire

Vous devriez probablement être convaincu maintenant que le choix de la coupe de cheveux masculine pour chaque type de visage est important pour assurer la mise en valeur de ce qui est le plus beau dans chaque style. On arrive maintenant à la dernière combinaison de types de visages et de coupes. Sur le visage triangulaire, le front est beaucoup plus large que le menton. Une bonne option pour le visage masculin triangulaire, pour les hommes pleins de personnalité, est de parier sur de longues coupes de cheveux masculins. Si vous n’aimez pas ce style, vous pouvez parier sur une barbe, qui augmente le volume de la zone du menton.