Rêvez-vous de cheveux brillants et ultra-lisses ? Vous voulez lisser vos cheveux de façon permanente ? Le traitement à la kératine est une méthode faites pour vous.

Comment cela fonctionne-t-il?

Vos cheveux sont principalement constitués de kératine. C’est une protéine élastique qui est responsable de l’élasticité et de la structure. Dans le traitement de la kératine, elle est appliquée sur les cheveux sous forme concentrée. Elle pénètre dans la couche externe de la cuticule et agit comme un film protecteur pour les cheveux. Les ponts de soufre se réalignent sous l’effet de températures très élevées et obtiennent ainsi une forme lisse. Le traitement à la kératine, également connu sous le nom de traitement de lissage brésilien, rend vos cheveux durablement lisses, doux et brillants.

Séquence d’un traitement à la kératine

Si vous souhaitez lisser vos cheveux à la kératine, vous devez vous adresser à un professionnel. Il est très important que tous les résidus de produits de soins, par exemple les silicones, soient soigneusement éliminés pendant le traitement. Le coiffeur doit d’abord laver les cheveux à fond, puis appliquer la kératine concentrée mèche par mèche à l’aide d’une brosse et peigner uniformément dans les cheveux avec un peigne fin. Après environ 10 minutes, vos cheveux seront séchés et lissés avec un fer à lisser spécial. Le traitement à la kératine dure au total de deux à quatre heures, selon la longueur des cheveux, leur densité et leur structure.

Pour qui le traitement à la kératine est-il adapté?

Le traitement à la kératine convient à tous les types de cheveux : cheveux fins, normaux, secs, gras, raides, colorés ou bouclés. Cependant, les cheveux ne doivent pas être trop sollicités. Il vaut la peine d’utiliser un shampooing conditionneur et des traitements capillaires avant le traitement à la kératine pour réparer la structure des cheveux.

Inconvénients du lissage à la kératine

Après le traitement à la kératine, les cheveux sèchent plus rapidement et peuvent être mieux mis en forme. Le traitement à la kératine promet également de minimiser les frisottis. Il est également important de noter que le traitement de la kératine ne se développe pas, mais s’élimine lentement. Il est également tout à fait possible de se baigner dans une piscine à l’eau chlorée ou à l’eau salée après le lissage de la kératine. Toutefois, cela peut réduire l’effet du lissage.

Inconvénients du lissage à la kératine

Un inconvénient majeur du traitement à la kératine peut être le coût. Selon la longueur des cheveux et le salon de coiffure. La mauvaise nouvelle pour les femmes aux cheveux fins peut être le fait que le traitement à la kératine peut entraîner une réduction du volume des cheveux allant jusqu’à 50 %.