Votre garde-robe fait grise mine et vous avez envie d’afficher un nouveau look, moderne et élégant à la fois ? Pourquoi ne pas opter pour un style urban chic, résolument tendance ? À la fois confortable et pointu, le streetwear a su se tailler une place de choix dans les dressings des passionnés de mode et sera votre meilleur allié au quotidien ! Voici nos meilleurs conseils pour bien le maîtriser.

Les bijoux, indispensables pour mettre en valeur une tenue

Capables de donner immédiatement une note élégante à n’importe quels vêtements, les bijoux sont à sélectionner avec le plus grand soin. Pour jouer la carte de l’originalité, n’hésitez pas à investir dans des pièces de créateurs haut de gamme, comme les collections conçues par Gigi Clozeau. Pensez à les coordonner à votre tenue du jour en fonction de sa couleur et de son style. Par exemple, les tons chauds comme le rouge, le rose ou le vert seront parfaits avec l’or, tandis que les nuances froides comme le gris, le bleu ou le violet iront à la perfection avec de l’argent. Concernant le style, vous pouvez choisir de tout coordonner ou au contraire décaler vos accessoires : ainsi, votre sautoir orné de pierres semi-précieuses pourra être porté avec un tailleur sobre comme avec un sweat oversize !

Des pièces fortes pour un style affirmé

Pour vous composer un look urbain réussi, il vous faudra vous appuyer sur des pièces fortes, avec une identité visuelle marquée. N’hésitez pas à vous inspirer des looks partagés par les influenceurs lifestyle sur les réseaux sociaux, une véritable mine d’or en matière de tendances ! Vous découvrirez par exemple les pantalons à la mode en ce moment : taille haute ou basse, longueur des jambes, matière, autant de points cruciaux à prendre en compte avant vos achats ! Côté hauts, l’oversize est bien sûr incontournable pour vos sweats et pulls. Vous pourrez ici jouer la carte du contraste, en les portant avec des jupes ou des shorts très ajustés, pour une silhouette structurée.

Restez stylée avec des montres branchées !

Affirmez votre style dans les moindres détails avec une montre soigneusement sélectionnée. Les collections actuelles, au-delà de leur simple fonction utilitaire, se veulent désormais travaillées, sophistiquées et surtout résolument modernes ! Vous trouverez des bracelets de couleurs variées et des cadrans aux formes diverses : des classiques ronds aux variantes tactiles en passant par les finitions strassées, il y en a pour tous les goûts et toutes les envies ! N’hésitez pas à assortir votre montre à votre tenue du jour : bracelet en plastique fluo avec un look sportswear, en cuir texturé avec une jolie robe pour sortir, ou en version connectée pour une virée shopping entre amies !

Des chaussures design pour un look parfait de la tête aux pieds !

Pièces maîtresses de votre style, les chaussures doivent bien sûr être accordées à votre tenue du jour. Valeurs sûres de l’urban chic, les baskets et autres sneakers se déclinent en une infinité de collections toutes plus séduisantes les unes que les autres. Pour un rendu féminin et élégant, misez sur un modèle avec une semelle plateforme ou compensée, qui allonge la jambe et mettra en valeur un jean slim. Si vous êtes d’humeur audacieuse, dirigez-vous vers des collections aux formes extravagantes, avec par exemple une semelle structurée et ornée de découpes, ou optez pour une version colorée ou à motifs géométriques.

Des sacs pratiques pour compléter le look urban chic

Le sac à main ne doit surtout pas être négligé au moment de finaliser votre style, et se doit d’être aussi esthétique que pratique ! L’urban chic s’appuie sur deux types de sacs différents aux fonctions bien distinctes. Tout d’abord, le sac oversize sera votre compagnon idéal pour des journées bien remplies. Il devra pouvoir accueillir votre ordinateur portable ou votre tablette, mais aussi tous vos documents, trousse de maquillage, etc. Très populaire en cuir noir souple, la version cabas de créateur est également de plus en plus vue sur les fashionistas du monde entier ! Ensuite, vous pourrez opter pour un modèle de petite taille, de préférence haut de gamme, pour vos sorties en soirée. Privilégiez ici la qualité au niveau de la matière et des finitions : des chaînes en guise de sangle aux gros logos au niveau du fermoir en passant par les empiècements et autres détails sophistiqués, n’hésitez pas à jouer à fond la carte du glamour ! Avec une tenue sophistiquée ou avec un look casual, ce type de sac est une valeur sûre qui vous permettra de marquer des points à chaque ballade !