Une fois l’été arrivé, vous avez sûrement des difficultés à choisir les vêtements qu’il faut porter ou comment les combiner pour avoir une apparence irréprochable. Voici les pires fashion faux-pas que les hommes commettent en matière de mode et de style.

Comment choisir vos chaussures sans faute ?

Si vous penser que vous pouvez porter toutes les chaussures disponibles en vitrines, vous vous trompez. Si vous ne savez pas quel style vous va le mieux, vous serez sûrement pris à défaut, car il ne s’agit pas d’une simple question de goût. Si vous aimez les chaussures de ville pour les occasions festives en été, sachez alors que celles à bout carré ne sont plus acceptables depuis un certain temps maintenant. Il est conseillé aux hommes de ne pas les porter, vu qu’elles sont inconfortables et gênantes, avec un profil totalement peu flatteur. Préférez plutôt les chaussures de couture anglaises classiques. Pour un look plus vintage, il existe une variété de chaussures montantes sur le marché. Il y a un modèle pour chaque type d’homme, allant du style formel au sport chic. De plus, les chaussures bateau sont toujours une excellente option pour l’été, même si elles sont loin d’être les chaussures pour homme les plus à la mode de nos jours.

Parmi les faux-pas très connus dans la mode masculine, il y’a le fait d’essayer d’assortir la couleur des chaussures avec celle du polo, chemise ou même la ceinture. Bien que cela puisse être une décision de style stratégique, cela est presque totalement inutile. En fait, pour la plupart des vêtements, cela semblerait assez ridicule. Bien que cela puisse fonctionner pour certaines combinaisons de styles de rue basées sur des types spécifiques de chaussures de sport. Une autre erreur consiste à croire que toutes les chaussures de couleur noire vont avec n’importe quel style vestimentaire. En effet, pour de nombreuses couleurs de costumes et autres vêtements, porter des chaussures noires peut vieillir votre look. Si vous voulez une chaussure qui va avec tout, achetez une bonne paire de cuir ajouré couleur caramel.

Les erreurs dans un look formel pour les occasions

Certains hommes pensent que porter des vêtements formels signifie automatiquement être bien habillé. Une idée fausse commune est que s’habiller intelligemment est l’équivalent de bien s’habiller. Cependant, ces deux concepts sont complètement étrangers car un homme qui a l’habitude de porter des vêtements décontractés peut avoir une meilleure apparence qu’un autre qui porte toujours un costume débraillé. De plus, il faut toujours faire attention à s’habiller convenablement en fonction de l’occasion. Si vous préférez les costumes pour les fêtes de l’été, la couleur de costume la plus polyvalente est le bleu marine ou le gris foncé. En revanche, faites attention au modèle qui sera le plus adapté à votre morphologie.

Si vous êtes, par exemple, un homme mince, porter un pantalon évasé pour que vos jambes paraissent plus larges est le pire choix que vous pouvez faire. Non seulement ils n’élargiront pas vos jambes, mais la coupe évasée au bas des jambes le rendra plus décoiffé qu’un pantalon droit. Votre chemise n’est pas censée être ample également. Elle est censée vous convenir. Pour cela, une bonne règle de base est de porter une chemise qui s’adapte le mieux possible à votre corps, en laissant toujours à vos bras une liberté de mouvement.

Un look tendance n’est pas forcément porter des marques

Beaucoup d’hommes pensent que se vanter d’argent pour acheter des vêtements de marques et de haute couture est le seul moyen de suivre les tendances. La mode présentée par plusieurs marques prestigieuses dans les centres commerciaux ne convient pas forcément à tout le monde. Apprendre dans ce cas quels vêtements valent leur prix pour avoir un beau style est une étape cruciale sur la voie d’une meilleure tenue vestimentaire. Dans certains cas, une pièce de qualité, même d’une marque qui n’est pas trop connue, peut illuminer votre apparence.

Pourquoi pas un short pour un nouveau look d’été ?

Les shorts sont stupides et ne devraient être portés que par des enfants de moins de 12 ans ou des athlètes. C’est la fausse idée récurrente chez certains hommes. Il faut savoir que les shorts sont parfaits à porter pendant les mois les plus chauds, et sont même acceptables dans certains environnements de travail plus décontractés. En revanche, il faut faire attention car certains modèles, comme les shorts avec plusieurs poches ou les bermudas, sont aujourd’hui considérés comme extrêmement dépassés. Essayez plutôt de porter les shorts chinos fins pour vous donner un look plus moderne. Si vous voulez ajouter de la couleur à votre tenue, misez plus sur les chaussettes. Et n’oubliez pas de choisir les chaussures pour homme qui vont le mieux avec les shorts, telles que les baskets, sneakers ou aussi les souliers.