Votre libido est en baisse ? Pas besoin de vous affoler. Il arrive que certains éléments du quotidien en surgissent et qu’ils nous empêchent d’être focalisé sur les sources de plaisir qu’on avait l’habitude de chérir. Dans cet article, nous vous dévoilons 5 astuces pour booster votre libido sans avoir recours à un traitement médical. Il est important de rappeler que nous ne traiterons pas les anomalies qui nécessitent l’intervention d’un médecin spécialisé dans les troubles sexuels.

Conseil n°1 : Faites appel à la lithothérapie

Vous en avez surement entendu parler, mais la lithothérapie est une pratique qui repose sur le pouvoir curateur des pierres spécifiques vendues dans un magasin spécialisé, notamment une boutique de lithothérapie, sous forme de bracelet, de pendentif ou n’importe quel autre bijou. Les pierres utilisées permettent de stimuler la libido en rendant les chakras racine et sacré plus harmonieux. De manière générale, on associe le manque de désir sexuel à un problème physique ou psychique dont l’effacement de la libido serait le symptôme. On peut citer la difficulté à dormir, la surcharge mentale ou encore le stress lié au travail. Les pierres vont alors venir stimuler aussi bien les organes érogènes et sexuels que le système nerveux qui les commande. Les plus utilisées sont de couleur jaune, orange et orange. Elles sont d’une intensité visuelle qui n’est pas sans rappeler les coloris à connotation sexuelle.

Conseil n°2 : Consommez des aphrodisiaques

Les propriétés des pierres et leur capacité à rééquilibrer les énergies internes de l’humain ne sont pas les seules approches possibles pour remédier à une libido en baisse. Il y a aussi les aphrodisiaques : des aliments qui semblent agir sur le plaisir et le désir. Certaines épices auraient alors des effets sur l’envie sexuelle comme le safran, le curry et la cardamome. Par ailleurs, vous avez aussi quelques fruits et légumes qui développeront aussi bien votre sens olfactif que sexuel. Cela peut vous paraitre étonnant mais le céleri, les asperges et l’anis sont connus pour leur pouvoir aphrodisiaque. Du côté de la mer, vous avez les huîtres dont la forme et le mode de consommation ne manquent pas de sensualité. Par ailleurs, les sujets, hommes et femmes, constatant que leur désir a diminué, peuvent se tourner vers les plats pimentés. Ces derniers activent la circulation sanguine et favorisent ainsi le désir. Enfin, on ne peut pas ne pas citer le chocolat : l’aphrodisiaque par excellence !

Conseil n°3 : Prenez soin de vous

La sexualité ne commence pas dans le lit mais bien avant ! Si vous avez constaté que vous n’avez plus de libido et que votre désir pour votre partenaire a baissé, essayez de vous remettre dans le bain. Interrogez-vous, pour commencer, sur votre hygiène intime. En utilisant suivant une nouvelle routine de toilette et des produits qui sentent bon, vous retrouvez l’estime de vous-mêmes. Car avant de séduire l’autre, vous devez parvenir à vous séduire vous-mêmes. Ensuite, soignez votre apparence. Messieurs, vous devez prêter un minimum d’attention à ce que vous portez. Malgré tout l’amour que votre chérie vous porte, vous risquez de vite perdre ce lien de sensualité qui vous lie si vos vêtements sont usés ou déchirés. Si vous ne portez que des couleurs basiques, alimentez votre garde-robe avec des pièce plus loufoques et attirantes. Pour vous mesdames, sachez qu’en portant des sous-vêtements sexy, même s’ils sont dissimulés, vous serez dotée d’une énergie sexuelle que vous n’imaginiez pas.

Conseil n°4 : Créez un décor sensuel

Ici, nous ne vous demandons pas de transformer votre joli foyer familial en véritable temple du sexe mais de de mettre en place une petite mise en scène qui évoque la sensualité. De cette manière, vous boosteriez simultanément votre libido et celle de votre partenaire. Les bienfaits de cette démarches et l’impact de vos efforts sera encore plus grand. Egayez vos soirées devant la télé en misant sur un éclairage tamisé de préférence rouge comme un clin d’œil aux bijoux en pierres naturelles que vous porteriez. Proposez un programme télé qui respire la sexualité comme un film romantique voire érotique. Mieux encore, vous pouvez suggérer à votre partenaire d’éteindre la télé et de mettre de la musique : des chansons douces et jouissantes.

Conseil n°5 : Passez à l’action

Comme l’appétit vient en mangeant, la meilleure décision à prendre est de vous jeter à l’eau. Tirez un meilleur profit des vertus des pierres en vous activant. Faites des avances sensuelles à votre partenaire ou un striptease sans vous mettre de pression.