Si vous êtes un type à la barbe fine, vous savez qu’il est très frustrant d’essayer d’avoir une barbe pleine, digne d’un bûcheron, et de ne pas pouvoir atteindre ce but. Dans ce cas, comment faire pour avoir une barbe plus épaisse ? Pour cela, certaines mesures simples et facilement adaptables à votre routine sont à prendre en compte !

Laissez pousser votre barbe

Pas de grattage tous les jours ou de passage de la lame à l’envers, c’est un mythe ! Pour que la barbe devienne plus épaisse, la première étape consiste à la laisser pousser pendant au moins quatre semaines, en fonction de la taille que vous souhaitez obtenir.

Tenez-vous près de votre barbe

L’utilisation de shampoings pour les cheveux et de savons pour le corps ne fera pas pousser votre barbe plus épaisse ! Si vous commencez à investir dans des produits à base de barbe, l’ensemble du processus sera beaucoup plus facile. Vous trouverez sur certaines plateformes plusieurs produits qui vous aideront à avoir une belle barbe hydratée, ce qui favorisera par conséquent la phase de croissance de fils plus forts et plus volumineux.

Le shampoing pour barbe laissera votre peau et vos fils propres et malodorants, tandis qu’une huile ou un baume pour barbe vous aidera à prévenir la sécheresse de la peau. Un autre bon conseil est d’investir dans un bon gommage du visage, car ce produit élimine les cellules mortes de la peau et ouvre la voie à la croissance de nouveaux fils.

Recherchez des produits pour faire pousser votre barbe

Si, malgré tous ces conseils, votre barbe reste mince, ne désespérez pas trop tôt. Il existe des traitements sûrs pour faire pousser votre barbe plus épaisse qui peuvent vous donner la force d’atteindre cet objectif. Pariez sur des produits naturels qui n’abîment pas la peau du visage, vous éviterez ainsi l’inconfort des poils incarnés et l’apparition d’œillets et de boutons.

Sur certains sites, vous pouvez trouver des produits qui vous aident à avoir une barbe épaisse, ou même à commencer à avoir une barbe 100 % naturelle et avec des résultats prouvés ! D’ailleurs, plusieurs entreprises reconnues peuvent fournir au public masculin les meilleurs produits de soins personnels et de beauté.

De même, la majorité des produits qui sont sélectionnés sur ces sites, représentent les meilleures alternatives pour chacun des besoins de l’homme moderne. À condition, bien entendu, de bien choisir sans erreur le produit idéal. Bref, en persévérant, vous trouvez certainement la solution idéale pour vos besoins sans complications.

Faites de l’exercice et reposez-vous bien !

C’est exact ! Avec une activité physique régulière, la testostérone – oui, la principale hormone masculine qui peut influencer positivement la croissance de la barbe – est encouragée à être produite avec l’exercice physique. Qu’il s’agisse de musculation, de cardio ou d’exercices courts et intenses, peu importe. L’important est de bouger constamment, car plus la testostérone circule dans les veines, plus vous avez de chances de vous faire pousser la barbe. En revanche, si vous manquez de temps pour faire quelques exercices, vous pouvez toujours visionner des tutos en ligne !

Une autre chose que vous ne pouvez pas oublier, c’est le reste après ces séances d’entraînement intenses. Essayez de dormir au moins huit heures par jour, car le repos contribue à la production d’hormones et stimule les follicules pileux.