Savez-vous comment faire du maquillage masculin ? Y a-t-il une différence pour les produits destinés aux femmes ? Aujourd’hui, il existe des produits cosmétiques conçus spécifiquement pour la peau des hommes. Après tout, ils sont également liés en apparence. La grande différence avec les cosmétiques pour hommes est que les produits de maquillage sont conçus pour être invisibles. Il s’agit d’un toilettage 2.0, une subtile évolution de l’hydratation quotidienne qui ajoute chaque jour un « quelque chose de plus » sans montrer ce que c’est. Au-delà des discussions, il s’agit d’une option que vous pouvez utiliser comme bon vous semble pour donner une claque à votre look. Découvrez quelques conseils de maquillage masculin et une marche simple à suivre.

Faire du maquillage masculin : pas à pas

Si vous avez la chance d’avoir une peau qui n’est pas particulièrement sujette aux taches, à l’acné ou aux rides, félicitations. Mais la peau de tous les jours peut avoir besoin de subtiles corrections qui camoufleront certains détails. Choisissez des produits légers et à usages multiples pour vous aider à mettre en valeur vos meilleurs atouts. Prêt à apprendre comment faire du maquillage masculin ? Voici les étapes :

1- Les sourcils peuvent faire la plus grande différence sur votre visage. Utilisez un gel à sourcils modéré pour les mettre dans l’ordre et les faire paraître instantanément plus ensemble. Vous pouvez même demander à votre coiffeur de vous aider à soigner votre sourcil.

2- Sans réelle préoccupation pour la peau, vous pouvez utiliser un produit de base qui fait tout en une seule application. Recherchez un produit qui matifie ou hydrate. C’est tout ce dont votre peau a le plus besoin.

3- Utilisez un petit correcteur là où c’est vraiment nécessaire, c’est-à-dire sous les yeux, les taches ou les boutons. Oubliez les formules liquides, choisissez les produits en stylo ou en bâton qui vous permettent de diriger au mieux l’application.

4- Pour améliorer le regard, un curvex vous aidera à donner une forme plus définie à vos cils. Positionnez l’outil le plus près possible de la racine du cheveu et appuyez pendant quelques secondes.

5- Complétez avec une couche de mascara transparent qui n’ajoutera pas de couleur et laissera les cheveux avec un fini naturel.

6- Des lèvres fêlées et sèches ne correspondent jamais, n’est-ce pas ? Recherchez un protecteur pour les lèvres givré pour que vos lèvres ne soient pas brillantes ou que vous portiez du gloss.

7 Conseils de maquillage masculin

– Préparer le maquillage de la peau

Tout maquilleur vous conseillera que le soin de la peau est primordial si vous voulez obtenir un maquillage parfait et discret. Avant même de commencer à investir dans des produits de maquillage, pensez à améliorer vos soins de la peau. Plus votre peau est belle, moins vous aurez besoin de maquillage et plus les résultats seront naturels et réels.

– Garder le processus simple

Vous n’avez vraiment pas besoin de pinceaux ou d’éponges à maquillage. Il suffit généralement d’un doigt propre pour mélanger vos produits. Pour corriger un bouton, par exemple, appliquez un petit correcteur du bout des doigts sur place et donnez une légère tape sur la peau.

– Mélanger les produits

N’ayez pas peur de mélanger des produits de maquillage avec des produits pour le visage. Si vous voulez dissimuler de gros cernes, prenez un correcteur et mélangez-le avec une crème pour les yeux à base de gel pour obtenir une formule plus diluée. De cette façon, avec une texture plus légère, le résultat devient plus naturel.

– Corriger le teint

Lorsque vous utilisez la crème BB pour corriger le teint de la peau, appliquez-en une petite quantité et étalez-la sur la peau jusqu’à ce qu’elle disparaisse.

Si vous utilisez le bon produit et la bonne couleur, il ne sera pas nécessaire de descendre le produit jusqu’au cou. La dernière chose que vous voulez, ce sont des traces de maquillage sur le col de la chemise.

– Camoufler les signes

Évitez de vous mettre de la crème BB sur les sourcils, la barbe ou les côtes, car c’est toujours un signe que vous êtes maquillée. Après avoir appliqué les produits sur le visage, utilisez une brosse à barbe pour peigner tout excès de produit et éviter l’accumulation.

– Corriger les défauts de la barbe

Une barbe inégale est la grande nuisance de la plupart des hommes. Pour ajouter de l’épaisseur et de la définition aux fils, utilisez un crayon à sourcils pour remplir les trous.

Évitez de le faire près du contour de la barbe, car il peut sembler artificiel. Et toujours brosser ensuite pour un fini naturel.

– Moins, c’est plus

Les hommes ont naturellement des traits plus forts, donc quand vous vous maquillez, votre visage a l’air plus dramatique et plus mis en valeur. L’application des produits avec une main légère, sans force dans les mouvements, est cruciale pour obtenir le résultat le plus subtil possible. Commencez toujours par une petite quantité de produit et construisez des couches.