Ah ! Les années 60… une belle époque, où le rock était la musique de la mode et où Elvis Presley avait beaucoup de succès. Les hommes avaient le style Bad boy et les femmes avaient tout le look féminin. Grâce à cela et à d’autres caractéristiques, cette décennie a été très réussie et jusqu’à aujourd’hui, la plupart des gens s’en souviennent avec affection.

Mais l’une des questions les plus frappantes de cette époque est celle des cheveux des femmes. Les coiffures hautes, pleines de glamour et de dentelle sont toujours considérées comme synonymes d’élégance et de beauté. Et le meilleur de tout, c’est qu’il est très facile pour vous de le copier. Choisissez votre style et suivez les instructions.

Coiffures

La chevelure des années 60 est surtout évoquée par les grandes muses de l’époque, comme Brigitte Bardot et Sharon Tate. L’idée est que les cheveux deviennent volumineux, mais que la frange est mauvaise et subtile. Comme accessoires, les nœuds et les rubans s’assortissent beaucoup et sont vraiment superbes, surtout si vous voulez créer un look très romantique.

Mais il faut se rappeler que les coiffures piégées et semi-piégées ont également connu un certain succès. Les années 60 offrent donc de nombreuses possibilités pour choisir celle qui vous convient le mieux. Voici quelques conseils de coiffure que vous pouvez copier et mettre en pratique.

Glamour en vrac

Cette coiffure est simple et très belle. Il est parfait pour n’importe quelle fête, car il est volumineux et assez classique. Si vous voulez copier, vous devez laisser vos cheveux raides et couper les mèches. Utilisez un peigne pour couper vos cheveux en deux et laissez un côté avec plus de mèches que l’autre. Ensuite, faites une autre séparation, en tirant la moitié des cheveux. Certaines mèches de cette partie des cheveux vers l’arrière doivent être placées vers le haut, ainsi que certaines mèches du sommet de la tête. Avec ces brins vers le haut, déchiqueter la serrure à l’aide d’un peigne. Pour ce faire, il suffit de peigner les cheveux à l’envers. Faites attention à ce que les cheveux coupés ne soient faits que près du cuir chevelu. Déchiquetez-les serrure par serrure et remettez-les tous à leur place, en les disposant à l’aide d’un peigne de manière à maintenir le volume.

Avec la ligne de séparation des cheveux, prenez quelques mèches sur le côté et faites la même chose, en tirant les mèches vers le haut, en les déchiquetant et en les arrangeant à l’arrière. Une fois que vous avez terminé, placez la frange derrière l’oreille. Vous devez d’abord tirer la frange vers l’arrière, puis la ranger de manière à ce que la mèche de cheveux soit proche des deux oreilles. Ensuite, utilisez vos mains et le manche fin du peigne pour donner plus de volume aux cheveux. La partie des cheveux qui est placée sur le dessus de la tête doit être légèrement relevée. Vous pouvez régler la hauteur de la coiffure, mais veillez à ce que la division des cheveux soit présente sur toute la tête afin que la coiffure soit droite. Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser des pinces pour maintenir une partie des cheveux derrière l’oreille, afin que les mèches ne gênent pas au milieu de la nuit. Il suffit ensuite de le vaporiser et de profiter de la beauté de cette coiffure !

Rétro coincé

Cette coiffure coincée est parfaite pour que vous ressembliez à Amy Winehouse, qui a toujours été très stylée. Vous aurez besoin de quelques accessoires pour vous coiffer, alors vous pourriez prendre une éponge de bain (c’est bien ça !), un tissu dont la couleur est proche de celle de vos cheveux, des pinces à cheveux, des attaches et, bien sûr, du spray. En premier lieu, enroulez l’éponge de bain autour du tissu, en veillant à ce qu’aucune partie de l’éponge ne soit visible. Ensuite, prenez une mèche de cheveux par devant et tirez vers le haut, en déchiquetant la mèche pour lui donner du volume. Une fois cette partie des cheveux séparée, placez le tissu qui est enveloppé dans l’éponge entre le sommet de la tête et le dos (plus ou moins là, où vous faites monter la coke).

Ensuite, tirez vers le haut des mèches de cheveux qui sont suffisantes pour couvrir tout le tissu (toutes les mèches doivent avoir subi la même procédure de broyage. Ensuite, fixez les serrures à l’aide de pinces, en vous assurant que l’éponge du tissu est bien fixée à la tête. Avec le reste des cheveux sur le dos, faites une sorte de rouleau, un petit coca, de façon à ce qu’il reste coincé sous les mèches qui recouvrent le tissu avec l’éponge. Les côtés des cheveux doivent être tirés vers l’arrière et attachés de manière à donner la touche finale. La frange doit être lâche et une pointe doit laisser l’arrière du cheveu libre. Ainsi, vous ne faites pas le rouleau pour le maintenir sous le tissu. Il suffit de le laisser en place et de tirer sur les serrures sur le côté.

Élégante semi-prison

Une autre option de semi-prison [qui est assez similaire à celle du précédent détenu, mais qui devient plus libre] est celle-ci. Dans cette coiffure, vos cheveux ne doivent pas être trop raides en raison du besoin de volume. Donc, si vos cheveux sont naturellement trop raides, profitez-en et faites un babyliss avant de commencer à vous coiffer. Si vos cheveux sont ondulés, il est préférable de les brosser et de les faire mousser pour leur donner du volume. Ensuite, vous devez commencer votre coiffure en séparant quelques mèches du haut des cheveux que vous voulez donner du volume. Déchiquetez les mèches de la même manière que celle expliquée ci-dessus, mais laissez les cheveux frissonner.

Chaque fois que vous déchiquetterez une serrure, profitez-en pour appliquer un petit spray. Faites le contraire jusqu’à ce que vous vous approchiez de la frange. L’idée est de laisser la frange et la longueur des cheveux à un volume normal. Après avoir laissé les mèches avec la texture que vous souhaitez, peignez doucement le dessus des cheveux pour adoucir la fraîcheur. Ensuite, il faut clamper le dessus et laisser quelques brins libres. À l’arrière, tirez des fils lâches sur les côtés et tordez-les pour que tout soit bien tendu. Vous pouvez également tirer plus de brins de l’avant pour couvrir la torsion et rendre la finition encore plus jolie. Vaporisez le spray et profitez du résultat !