En gros, il existe trois types de protection féminine réutilisable : la serviette hygiénique lavable, la coupe menstruelle et la culotte. Ces produits sont non seulement écologiques, mais ils offrent également beaucoup d’avantages. La question qui se pose est de savoir ce qui vous donne le plus de confort pendant ces moments délicats. Actuellement, les serviettes hygiéniques prennent l’avantage sur les autres types qui existent sur le marché. Dans ce cas, découvrez dans cet article les avantages que peuvent vous procurer ces serviettes hygiéniques.

Plus facile à utiliser

Au cours la vie d’une femme, elle aura ses règles chaque mois jusqu’à ses 40 ans en moyenne. C’est dans la nature et toutes les femmes doivent s’adapter à ce mode de vie et que porter une protection est nécessaire. Les produits d’hygiène féminine sont utiles, mais ils jouent une grande partie dans la culpabilité environnementale. Évidemment, tout cela génère beaucoup de déchets. Aujourd’hui, les options réutilisables sont de retour afin de remédier à ce problème environnemental même si certaines femmes pensent que c’est trop gênant.

La serviette hygienique est facile à installer. Elle est dotée d’une bande autocollante qui permet sa fixation sur l’entrejambe d’une culotte ou d’un slip. De plus, les ailettes sur ces serviettes de protection sont très pratiques afin d’avoir le maximum de protection et fixation pendant vos règles. Pour porter une serviette hygiénique, commencez à enlever l’autocollant et collez-le ensuite au fond de votre slip. Facile à installer, elle est également facile à changer lorsqu’elle est trop pleine. Et pour votre santé, vous devez remplacer la protection au plus tard toutes les quatre heures et pour votre confort, vous pourrez les changer aussi souvent que vous le voulez. Une fois que vous enlevez les serviettes sales, vous pourrez les jeter à la poubelle ou les brûler avec les papiers toilettes. Pour plus d’informations, visitez le site https://lamaisondubambou.com

Les serviettes hygiéniques pour tous flux d’écoulement

Chez les femmes, l’écoulement des règles n’est pas toujours de la même intensité. C’est pourquoi les producteurs de ces produits ont mis plusieurs modèles de serviettes sur le marché. Ces règles sont périodiques et événementielles pour les femmes. Sans doute, ces serviettes sont absolument adaptées aux différents flux. Pour les règles menstruelles, le début et les fins ont souvent des écoulements légers. Les serviettes pour les flux légers conviennent à ces moments. Elles sont facilement reconnaissables sur les marchés grâce aux pictogrammes en forme de goutte sur l’emballage du produit. Pour le deuxième jour et les suivants des règles, l’écoulement est plus abondant. L’idéale pour ces moments est la serviette aux pictogrammes plus de quatre gouttes, mais chacune à ses besoins. À part ces détails, il y a également des serviettes spéciales nuit. Elles sont conçues spécialement pour protéger durant la nuit grâce à sa forme élargie en arrière. Les fabricants les ont souvent emballées avec des paquets de couleur bleu nuit. Ces serviettes nuits sont souvent reconnaissables aussi grâce à un pictogramme de lune ou de ciel étoilé ou à la note « Spéciale Nuit » sur son emballage.

Quels sont ses avantages des serviettes hygiéniques lavables ?

Pour les cas des serviettes réutilisables, les avantages sont très nombreux. Il y en a de tous les formats, de tous les styles, de tous les prix et de différents niveaux d’absorption comme les serviettes hygiéniques jetables. Même si ces serviettes ne collent pas sur les slips, elles ont tout de même des ailes pour permettre une bonne fixation. Sur la qualité, la serviette hygiénique lavable est hautement supérieure par rapport à la serviette à jeter du point de vue sur l’odeur et sur l’humidité. Sans parler du confort, la serviette lavable est propre et contient un insert au milieu pour retirer les anciens puis glisser les nouveaux sur la serviette de base. Lorsque vous enlevez les serviettes après usage, vous devez tout de suite les rincer et les mettre dans une cuvette remplie d’eau. À la fin de vos règles, vous pourrez faire une brassée puis tromper dans la laveuse avec des détergents. Un petit geste de frottement sera parfois nécessaire pour enlever les résidus des tâches et un bon rinçage avec de l’eau propre sera parfait.

Les avantages des serviettes hygiéniques par rapport aux autres protections

Par rapport aux autres protections comme le tampon, les serviettes hygiéniques sont faciles à manipuler. Même si les tampons sont discrets, petits et pratiques, ils peuvent donner une irritation ou une infection si vous ne les changez pas régulièrement. Parfois, les tampons ont la tendance d’assécher le vagin, ce qui ne peut pas avoir lieu lorsque vous utilisez les serviettes hygiéniques lavables ou jetables. Encore plus pour les tampons, ils ne conviennent pas pour toutes les femmes. En effet, certaines femmes n’hésitent pas à utiliser tampon et serviette hygiénique dans le cas où vous ayez trop de règles abondantes. De ce fait, il est toujours conseillé d’avoir une serviette hygiénique sur soi même si vous décidez d’utiliser des tampons surtout pour la nuit. La raison est que le tampon doit être changé tous les 8h et si vous ne vous réveillez pas à temps, il y a risque de débordement. Dans ce cas, les serviettes hygiéniques sont les plus conseillées pour la nuit. Néanmoins, vous pourrez toujours choisir la meilleure protection qui vous offre le plus de confort.