Trouver le maillot de bain qui vous va à merveille, mesdames, ne suffit pas pour partir à la plage ! Il faut aussi trouver la tenue qui vous permet de créer un look estival tout en mettant en valeur vos jolies courbes. Dans cet article, nous allons vous fournir 5 précieux conseils pour être la plus belle au bord de la mer ou de la piscine.

Conseil n°1 : Evitez les vêtements trop serrés

On laisse le stretch moulant pour le maillot de bain et on choisit au-dessus des pièces plus amples comme une fouta nid d’abeille par exemple. Autrement, vous allez vous retrouver avec des tâches mouillées qui risquent de dissimuler vos jolies formes. Optez alors pour des vêtements fabriqués dans des matières très légères et flexibles comme le voile de coton et la soie souple qui vous donnent un aspect élégant. Par ailleurs, les coupes amples sont de mise. Portez une chemise blanche over size pour un look atemporel, une robe fleurie et fluide sous le signe de l’été, un kimono qui correspond à toutes les morphologies. Les pièces percées ont aussi leur place en bord de mer comme un poncho en crochet transparent. Non seulement elles n’absorbent pas l’eau mais elles apportent aussi une touche de féminité incontestable.

Conseil n°2 : Soyez prudente avec le paréo

Le paréo est certes le vêtement de plage par excellence mais il est loin d’être flatteur pour la plupart des silhouettes. Réfléchissez-y ! Combien de fois avez-vous trouvé sexy ou élégante une femme portant ce type de pièce ? Il doit uniquement être réservé aux minutes qui suivent votre sortie de l’eau pour s’allonger confortablement sur une serviette et atteindre de sécher. Pour le reste de la journée, préférez une tenue composée de pièces plus structurées. De plus, les paréos sont généralement conçus dans des matières cheaps. Pour avoir un modèle haut de gamme, vous devez y mettre le paquet, ce qui est déconseillé puisqu’au même prix, vous pouvez acheter des vêtements de plage nettement plus attirants comme une fouta de plage, une robe jolie robe à rayures, un poncho de couleur neutre, beige par exemple, etc.

Conseil n°3 : Portez des chaussures de plage

La tentation d’enfiler des tongs en plastique est trop présente pour des raisons évidentes de confort. Cependant, si vous chercher à créer un look plus soigné, claquez les tongs pour des chaussures adaptées à l’environnement estival. N’ayez pas peur ! Nous n’allons pas vous recommander des chaussures à proprement parler mais des sandales ouvertes alliant confort et raffinement. Essayez de les accorder avec les coloris de vos vêtements sans pour autant tomber dans une concordance ringarde et passée de mode. Néanmoins, si vous n’arriverez pas à vous séparer de vos tongs pour vous rendre à la plage, investissez dans un modèle de qualité et stylé comme les sandales tropéziennes présentant le compromis parfait entre bien-être et élégance. Les sandales grecques ont, à leur tour, ce petit côté spartiate capable de surélever le style de n’importe quelles pièces de plage.

Conseil n°4 : Misez sur un look original

Si vous avez généralement un look décalé, vous n’aurez aucun mal à vous en faire un à la plage à exposer fièrement une fois allongée sur votre drap de bain. Pour les femmes classiques, c’est une autre paire de manche ! Celles qui n’arrivent pas à sauter le pas de la fantaisie peuvent enfin se lancer dans ce cadre festif propice à l’exploration. L’originalité d’une tenue de plage peut se déclarer dans le choix du tissu. On laisse le coton de côté au profit du cuir, de la paille, de l’osier et de la toile. Vous pouvez également laisser libre cours à votre imagination en choisissant des couleurs non conventionnelles comme le taupe ou le turquoise. Rien ne vous empêche aussi de vous créer un look distingué avec des pièces classiques et des accessoires décalés.

Conseil n°5 : Ne sous-estimez pas le pouvoir des lunettes de soleil

La saison de l’été rime forcément avec lunettes de soleil. Vous devez donc les choisir avec beaucoup de soin pour compléter votre look. Autant vous le dire tout de suite : vous n’y parviendrez pas avec un modèle bas de gamme acheté à quelques euros. Pour faire sensation et captiver les regards, il va falloir casser votre tirelire. Choisissez une belle monture imposante de couleur neutre ou fantaisiste. Optez aussi pour une forme atypique qui correspond à la forme de votre visage sans tomber dans l’effet déguisement.