Tuto : comment réaliser un maquillage Cut Crease ?

Publié le : 09 février 20213 mins de lecture

Vous faites souvent défiler les posts sur les réseaux sociaux pour trouver une idée de maquillage qui fera ressortir votre regard ? Vous êtes à la recherche d’astuces pratiques pour réussir parfaitement votre make-up toute seule ? La tendance holographique est certainement faite pour vous. Dans cet article, on vous donne la meilleure façon d’appliquer cette tendance sur vos yeux. On vous donne également des conseils pour faire de votre cut-crease un succès garanti, même si vous êtes une débutante.

La finition du couronnement du maquillage des yeux

Pour finir en beauté votre make-up, utilisez l’ombre à paupières marron sur la ligne des cils inférieurs puis effacez-le avec l’ombre à paupières orange vers le bas. Pour que les tons holo se retrouvent sur la ligne des cils inférieurs, utilisez le violet « Améthyste » mélangé au bleu « Saphyre » sur le coin interne de l’œil et à la moitié de la ligne des cils inférieurs.

Ensuite, appliquez un mascara puissant sur les cils. Comme on n’utilise pas de faux cils pour ce look, il faudra appliquer le mascara en deux couches. Attention : il convient d’estomper les teintes selon la forme des yeux pour que le regard paraisse plus grand.

L’orange peut faire briller davantage les yeux notamment s’ils sont bleus. Pour obtenir un regard encore plus affirmé, utilisez un léger khôl sur la ligne de flottaison inférieure.

La trame du visage

Enfin, vous devrez remplir les sourcils avec un crayon. Il est en effet important de garder les sourcils pour la fin afin d’estimer à quel point ils doivent être remplis. Puisqu’ils forment l’armature de votre visage, ils doivent donc être en harmonie avec votre maquillage des yeux. Pour garder la forme des sourcils, pensez à les fixer avec un gel. Utilisez un gel coloré qui contient de petites fibres pour rendre vos sourcils un peu plus pleins.

L’astuce finale pour un make-up réussi

Les nuances « Opale » et « Améthyste » de la palette CAT FROM D sont mélangées et appliquées sur les pommettes, l’arête et le bout du nez, mais aussi le cœur des lèvres. Enfin, en appliquant le rouge à lèvres, pensez à le tamponner légèrement de sorte que les couleurs se reflètent sur toutes les parties du visage, créant une certaine harmonie. Pour finir, vous pouvez toujours appliquer du brillant à lèvres transparent et vous êtes prête à partir !

Plan du site