Comment voyager gratuitement ou presque ?

Publié le : 09 février 20215 mins de lecture

Être capable de voyager gratuitement est le rêve de tous ceux qui font de la passion du voyage une raison de vivre. Les conseils qui vous sont prodigués dans cet article sont le fruit de plusieurs années de voyages et d’aventures. Le premier consiste à réfuter le mythe selon lequel pour voyager souvent, il faut nécessairement beaucoup d’argent.

Le couchsurfing : un « canapé » gratuit

Pour plus d’économies, tous les moyens sont bons ! Le couchsurfing fait partie des meilleures astuces pour voyager gratuitement. Contrairement à l’échange de maison, nous pensons cependant qu’il nécessite plus d’esprit d’adaptation. En réalité, bien que l’hébergement soit gratuit, ce qui est donné est souvent, comme le dit le mot lui-même, un canapé. Si vous voyagez en famille et êtes accompagné d’un enfant, il peut s’agir contraignant de voyager dans ces conditions. En solo, il est idéal surtout si vous n’êtes pas très exigeant et aimez vivre de nouvelles expériences !

À consulter aussi : Envie de soleil et de chaleur : les destinations à privilégier cet hiver !

L’échange de maison : confort et voyage

Cette méthode est assez populaire dans la mesure où elle inclut confort et voyage gratuit à la fois. En effet, elle permet de voyager (presque) gratuitement. Cette méthode consiste à s’inscrire sur un site d’échange de maisons, y entrer une description aussi véridique et attrayante que possible de votre maison et de chercher quelqu’un qui souhaite échanger sa maison avec la vôtre. Il s’agit donc d’un échange mutuel.

À parcourir aussi : Planifier un voyage en solo : comment choisir sa destination ?

Le gardiennage de maison : un moyen assez atypique

Le gardiennage de maison consiste à s’occuper de cette dernière lorsque les propriétaires sont absents. Les tâches confiées tournent généralement autour de l’entretien de la maison ou du jardin. Ainsi, tout en vous occupant de la maison, des animaux et des plantes, vous profiterez également d’un voyage gratuit. Vous pouvez accéder aux différents sites qui offrent le service de mise en correspondance entre ceux qui cherchent et ceux qui offrent.

Voyage gratuitement en tant que volontaire

Le statut de volontaire peut vous offrir bien plus d’opportunités de voyage que vous le croyez ! En effet, des projets existent pour permettre aux volontaires de voyager à travers plusieurs pays. Tout en vous occupant d’une noble tâche, vous pourrez profiter d’un séjour dans plusieurs endroits différents. Il existe d’autres façons de voyager en tant que volontaire, par exemple le roofing qui consiste à séjourner gratuitement dans une ferme en échange de travaux dans les champs.

Louer votre maison : une opportunité de voyage

La location de maison vous permet, non seulement, de faire des économies, mais également d’en gagner. Méthode simple, la location consiste à louer votre maison à une personne pendant votre période d’absence. Cette méthode constitue un investissement rentable : le louer reçu pourra servir à financer votre voyage et vous épargnera de divers coûts onéreux !

Bien qu’il ne s’agisse pas d’une liste exhaustive, elle résume les astuces les plus communes pour pouvoir voyager gratuitement à travers le monde. Pas besoin d’hôtels ni de séjours de luxe ? Ces astuces sont mises à votre disposition pour vous permettre de vivre de nouvelles expériences et vous offrir les vacances de vos rêves ! En décrochant les meilleures offres de vols ou en gagnant à un concours, vous pourrez toutefois obtenir des vacances beaucoup plus luxueuses et gratuites. Travailler pour une agence de voyages, une croisière, ou une compagnie aérienne augmente également vos chances de voyager régulièrement. Une panoplie d’astuces vous aide à bénéficier d’un voyage gratuit ou de réduire les coûts qui vous permette de voyager malgré les contraintes en matière de budget.

Plan du site