Qui n’aime pas avoir un bon passe-temps ? Il y a plein de raisons de se remplir la tête de soucis : l’argent, le travail, la famille. Mais on a apporté beaucoup de passe-temps pour vous détendre. Il existe des meilleurs passe-temps pour vous permettre de commencer à pratiquer et d’avoir une routine beaucoup plus productive, et même plus saine dans votre vie quotidienne. 

1 – Jouer d’un instrument de musique

C’est un passe-temps que chaque homme a essayé au moins une fois dans sa vie, certains avec plus de succès et d’autres moins, à vrai dire. Jouer d’un instrument de musique, quel qu’il soit, peut être un excellent passe-temps pour oublier le stress de la vie quotidienne, une façon de se déconnecter un peu du monde et de se consacrer à l’art musical.

2 – Coureur

Les recherches montrent qu’en plus de divers avantages tels que la perte de poids, la prévention des maladies, et même l’amélioration de l’humeur, le jogauxilia entraîne une amélioration significative de la mémoire, de la concentration et d’autres activités mentales. Cependant, le coureur ne peut pas abandonner la course, sinon tout ce gain mental régresse. C’est un super passe-temps sur lequel on peut parier, vous ne pensez pas ?

3 – Lecture

Les gens ici à Men’s savent que c’est à moitié gagné, mais la lecture est une activité qui apporte un certain nombre de bienfaits, non seulement pour la santé physique, mais aussi pour la santé mentale. En plus de stimuler la créativité, la lecture élargit le vocabulaire et les connaissances en stimulant l’imagination, de sorte que le lecteur voit le monde d’une manière différente.

4 – La cuisine

Certains disent que la cuisine est un art, mais elle peut aussi être un grand plaisir. La cuisine peut être un moyen de se détendre, de se relaxer et de s’amuser. C’est aussi un bon moment pour économiser de l’argent et préparer un dîner romantique pour cette personne spéciale à la maison de toute façon : vous savez comment est cette fin de mois. Alors, au travail et apprenons à cuisiner. 

5 – Pratique des arts martiaux

Boxe, muay thai, kung fu, jiu jitsu, judo. Quels que soient les arts martiaux, ils peuvent apporter de nombreux bienfaits à votre santé, comme vous aider à rester en forme, soulager le stress, et même contribuer à votre coordination motrice.

6 – Médaille

C’est un bon conseil pour les stresseurs de garde. Parmi les avantages qui découlent, de la pratique régulière de la technique de méditation figurent la réduction du stress et de l’anxiété, une plus grande satisfaction et de meilleures performances dans l’environnement de travail et la stimulation de la créativité, de l’intelligence et de la mémoire.

7 – Rédaction

Tout comme la lecture, l’écriture est un art presque oublié en ce moment. Vous écrivez partout à l’école et à l’université, et quand vous obtenez votre diplôme, c’est la dernière chose que vous voulez faire à la fin d’une journée fatigante. Mais avoir un blog, par exemple, peut être un excellent moyen de montrer vos idées au monde entier. Vous pouvez commencer gratuitement ou vous pouvez payer pour votre propre site web et votre nom de domaine. De plus, les blogs peuvent être un passe-temps lucratif sur la route si vous voulez monétiser votre site web.

8 – Collecte de baskets

Des millions de personnes collectionnent les objets les plus divers dans le monde entier. En première analyse, la collecte ne peut être considérée que comme une forme de divertissement, un simple loisir. Mais une analyse plus approfondie montre rapidement qu’il s’agit d’une activité plus profonde et plus importante : la collecte. Outre l’idée de base du divertissement, c’est un art et une science qui développe l’apprentissage, étant une activité culturelle par excellence. Un passe-temps qui gagne de plus en plus de force dans l’univers masculin est la culture de la collection de chaussures de tennis. Certains en achètent même deux paires, l’une pour être utilisée et l’autre pour rester dans le placard, ayez de l’argent.

9 – Danser

La danse est une activité thérapeutique éprouvée, bonne pour le corps, le cœur et l’esprit, et ne demande rien de plus que du temps et de la volonté. En outre, la danse est une activité physique pour tous, sans distinction de sexe ou d’âge, et peut devenir un passe-temps pour tout le monde, même à la maison.

10 – Décoration

Organiser sa maison, c’est bien plus que jouer au fauteuil roulant et à la télé géante au milieu de la pièce. Vous devez montrer votre style personnel et rendre votre maison attrayante pour les invités et pour que vous vous sentiez à l’aise dans votre terrier. Une bonne décoration transforme votre maison et peut même vous apporter la tranquillité d’esprit, en plus d’être une tâche très relaxante.

11 – Jouer au paintball

Avoir le frisson de la bataille sans la véritable agonie de la défaite peut être ressenti à travers une partie de paintball. Vous apprendrez également la stratégie de combat efficace, les tactiques de combat et le travail d’équipe.

12 – Se plonger

Tous les passionnés de plongée savent combien le milieu marin est plein de vie, de couleurs et de mouvements qui peuvent vous faire oublier, ne serait-ce que quelques minutes, tous vos soucis. La plongée peut offrir des moments de tranquillité, de paix et de grand calme à moins que vous ne plongiez avec des requins.

13 – Jardinage

Pour embellir votre maison en réduisant le coût de la nourriture au fur et à mesure de votre croissance et améliorer vos aptitudes naturelles, peu de choses sont plus importantes que le jardinage. Cela vaut la peine d’essayer, vous vivez à la maison ou dans un appartement, avoir une petite plante rend toujours l’environnement plus agréable et confortable.

14 – L’escalade

Les êtres humains ont toujours cherché à poursuivre l’horizon et à conquérir la plus haute montagne, mais faire l’une de ces choses demande de la pratique et du dévouement. Avec plusieurs modalités, cette pratique permet de gagner en force, en puissance et en endurance musculaire. L’escalade est également une activité formidable pour ceux qui veulent réduire leur stress, améliorer leur concentration et perdre du poids, car avec 30 minutes d’activité, vous pouvez dépenser 475 kcals.

15 – Apprendre d’autres langues

L’apprentissage d’une nouvelle langue peut littéralement changer la façon dont vous voyez le monde. Une étude publiée montre qu’en apprenant le japonais, qui comporte des termes de base pour le bleu clair et le bleu foncé, par exemple, on peut commencer à percevoir les couleurs d’une manière différente. Et si vous connaissez déjà une autre langue que le portugais, que diriez-vous d’étudier une tierce personne ? Les chansons peuvent vous aider beaucoup à cet égard.

16 – Volontariat

Le volontariat en tant que passe-temps offre un potentiel de croissance personnelle immense et rend le monde meilleur pour tous. En faire une habitude est facultatif, mais l’aide que vous apporterez apportera certainement une grande satisfaction à ceux qui en ont besoin et à vous-même.

17 – Pêche

Avec la ruée quotidienne que procure la vie épuisante en milieu urbain, rien de mieux que de se distraire un peu et de se vider l’esprit dans la nature. Pour cela, beaucoup de gens recherchent dans la pêche amateur un passe-temps de loisir et d’amusement. 

18 – Photographie

L’apprentissage de la photographie vous permet de saisir les moments du monde, même si vous n’avez pas de compétences en matière de stylo ou de pinceau. Ce passe-temps s’intègre aussi parfaitement à tout autre intérêt dans votre vie, car vous pouvez photographier tout moment vraiment important de votre vie que vous souhaitez garder pour vos petits-enfants.

19 – Voyage

La possibilité de voyager et de faire des voyages est l’une des activités ou l’un des passe-temps préférés de la plupart des gens. C’est un passe-temps très agréable, car il permet de connaître d’autres peuples, cultures et civilisations, en oubliant complètement les problèmes de la vie quotidienne.

20 – Aéromodélisme

Si vous faites partie de l’équipe qui aime les miniatures et les avions, ce passe-temps est pour vous. La modélisation est l’art de planifier et de construire des avions des miniatures d’avions utilisés à des fins expérimentales, sportives ou récréatives. Ce hobby se développe de plus en plus ici au Brésil et il n’a rien d’enfantin, c’est incroyable.

21 – Aller au cinéma

Un des passe-temps les plus cool est d’aller au cinéma, vous ne pensez pas ? C’est une façon de voir non seulement les super-héros, mais aussi d’acquérir plus de culture et un vaste répertoire dans le septième art. Rencontrer de nouveaux acteurs, réalisateurs et des genres plus cultes est certainement un grand hobby.

22 – Randonnée

Vous en avez assez de ce genre de voyage traditionnel ? Si c’est le cas, la randonnée pédestre est le bon passe-temps pour vous. C’est une option moins chère et plus excitante que les voyages habituels en avion et en bus, sans parler de la richesse des expériences. Après tout, chaque voyage doit être inoubliable.

23 – Produire de la bière artisanale

L’époque où l’on achetait des bières douteuses au supermarché peut remonter le temps. Avec la production de bières artisanales à domicile, vous économisez beaucoup d’argent tout en apprenant un peu plus sur les ingrédients de la boisson préférée des Brésiliens, comme le houblon et l’orge. En outre, plusieurs études ont montré que la bière artisanale est bonne pour la santé générale et contribue à prévenir diverses maladies. 

24 – Suivi

Cet exercice de plein air est pratique et bon marché, tout comme la randonnée. Cette activité ne nécessite pas d’équipement et vous n’avez besoin que d’une bonne chaussure, d’un sac à dos et d’un esprit pionnier.

25 – Apprendre à faire de la magie

Vous cherchez un équilibre entre le corps et l’esprit dans un simple passe-temps ? Une bonne option consiste à se concentrer sur des activités ludiques, qui rappellent les jeux d’enfants, car il y a de grandes chances d’atteindre cet équilibre. Un bon exemple est la magie. En plus d’être une activité qui se réfère à l’enfance de presque tout le monde, elle réserve plus d’avantages qu’on ne peut imaginer pour développer la créativité et l’imagination.

26 – Restauration de voitures

Pouvoir restaurer les merveilleux véhicules du passé est un bel hommage aux voitures vraiment classiques. D’ailleurs, vous acquérez toujours ces connaissances mécaniques indispensables qui peuvent vous faire économiser beaucoup d’argent avant d’aller chez le mécanicien.

27 – L’écriture

Si vous voulez peindre ou dessiner, mais que vous n’avez pas cette capacité naturelle, vous pouvez commencer par améliorer votre écriture. Cela permet d’améliorer votre maîtrise de la motricité fine et vous incite même à décorer votre chambre avec diverses affiches et illustrations faites à la main. Vous laissez donc de côté ce schéma conventionnel et créez un style qui vous est propre.

28 – Transport maritime hors route 4×4

C’est un conseil pour ceux qui aiment l’aventure à quatre roues et n’ont pas peur de se salir sérieusement. Ces expéditions en 4×4 sont idéales pour vous permettre de sortir de la routine fatigante du travail et de vivre de nouvelles émotions au volant.

29 -Charpenterie

L’acte de travailler le bois permet à l’homme de développer son imagination et sa créativité. C’est un passe-temps extraordinaire, car il offre la possibilité de créer quelque chose de nouveau et d’original, et qui sait, de gagner un peu d’argent supplémentaire grâce à cette activité.

30 – Le toilettage

Cela, bien sûr, ne pouvait pas manquer. Certains disent que, selon la personnalité et le signe, certains prennent les soins masculins si sérieusement qu’ils appellent même cela un hobby et adhèrent à ce style pour la vie. Sans oublier que l’hygiène personnelle n’est pas seulement bonne pour les autres, mais aussi pour leur santé et leur estime de soi.