L’été arrive et, avec lui, la promesse des journées chaudes et ensoleillées. Vous êtes toutes impatientes de mettre les pulls au placard et de ressortir vos jupes et vos robes préférées.

Pourquoi porteriez-vous une robe ?

Intemporelle, une robe est un investissement de premier ordre et vous pouvez toujours la porter après 10 ans. La plupart des vêtements d’époque sont également des robes. Avec une robe, on a l’impression que vous avez juste fait un peu plus attention à votre tenue pour vous sentir bien et la bonne robe va renforcer votre confiance en vous et vous mettre plus à l’aise. Féminine et représentative, il existe une robe adaptée à chaque type de corps.

Robes d’été

La robe d’été se décline en différents styles. Ce qui est le plus courant pendant la saison des festivals, ce sont les couleurs vives avec de jolis imprimés ou les couleurs neutres avec de jolis accessoires comme les boucles d’oreilles. La robe d’été est souvent légèrement plissée et tombe légèrement au-dessus des genoux. Vous pouvez porter presque toutes les chaussures et les bottes en dessous et il est amusant de les combiner avec des chapeaux et des accessoires. Vous pouvez combiner les robes d’été avec des pantoufles, des sandales ou avec des baskets fraîches. Complétez la tenue avec des accessoires tels qu’un bandeau, des lunettes de soleil, une casquette ou des bracelets. Les robes d’été sont parfaites pour les vacances, mais aussi pour s’amuser lors d’une fête ou d’un mariage. Pour une fête, portez de jolis escarpins sous une robe d’été. Si vous allez à la plage pour la journée, une sandale ou une tong peut aussi être très agréable. Vous voulez porter votre robe, mais sans être trop habillée ? Portez une robe d’été avec une paire de baskets !

Robes au-dessus du genou

La robe qui tombe juste au-dessus du genou est super féminine et donc très populaire. Heureusement, ce n’est pas le modèle le plus difficile à combiner avec une veste. Une veste qui tombe sur les hanches, juste au-dessus des fesses, s’accorde parfaitement avec une robe. Cela donne une belle silhouette, surtout au niveau des hanches. En particulier, un smoking soufflant fait très bien sur les robes de midi. Souvent, les souffleurs ne tombent pas fermés, comme le font les vestes en jean. De ce fait, la partie supérieure de votre robe reste clairement visible et c’est bien sûr le but recherché. Un blazer donne une touche professionnelle ou chic à votre tenue. Si vous voulez donner un peu plus de style à votre robe, un blouson en cuir est votre meilleur ami. Les robes maxi sont superfines pour l’hiver, car vos jambes sont agréables et chaudes. Une robe longue est indispensable en été, mais peut également être portée par temps froid. Assurez-vous simplement que votre taille reste visible en utilisant une veste courte ou un blazer. Avec une veste courte, vous pouvez penser à un blazer court, à une veste à clous ou même à un blouson de bombardier si cela convient à votre style et à votre tenue. Quelle que soit la veste, gardez à l’esprit qu’elle ne doit pas tomber trop loin par-dessus la taille de votre robe.

Robes courtes

Les robes courtes sont encore souvent portées pendant les saisons froides, en particulier à Noël. Mais c’est plutôt un défi de trouver une belle veste avec ce modèle. Les mini-robes sont souvent très serrées ou très voyantes dans le bas, pensez à une robe de skate ou à une robe de ligne A. Avec une mini-robe serrée, il est agréable de choisir un long cardigan ou un long blazer qui tombe tout entier sur le bas de votre robe. Cela ne rend pas votre tenue courte et serrée, mais la rend agréable et ludique. Si vous souhaitez porter une robe courte avec un bas à volants, n’oubliez pas que le bas ludique fait la robe. Vous devez donc veiller à ne pas couvrir le bas de votre robe avec un cardigan ou une veste. Avec votre mini-robe dont le dessous est lâche et qui dépasse, il est préférable de reprendre la veste courte, comme avec une robe longue.

La robe de cocktail

La robe de cocktail n’a pas l’air déplacée lors d’un gala ou d’une soirée avec vos meilleurs amis. La robe de cocktail est souvent plus courte qu’une robe ordinaire. Il est même prévu que cette robe de soirée soit un peu plus courte, car elle offre la possibilité de danser et de bouger librement. C’est la robe idéale pour mettre en valeur vos belles jambes.

Festival de Jurkjes

Les robes d’été en style festival sont en fait un peu copiées du style bohème. Les robes aux épaules peuvent également être combinées avec le look bohème, c’est-à-dire des vêtements plus larges et plus voyants. On le voit souvent sur Coachella. Vêtements de bohème et souvent avec des imprimés floraux à la mode et combinés avec des bijoux accrocheurs. On voit souvent les maxi robes et les robes à épaulettes lors des festivals. En combinant ces robes avec des accessoires très prisés.

Quelles chaussures sous une robe ?

En portant différentes sortes de chaussures, vous pouvez aller dans plusieurs directions avec une robe. Choisissez une belle paire d’escarpins, une paire de bottines ou des baskets. Quelle que soit la paire que vous choisirez, elle vous donnera un look totalement différent.