Depuis plusieurs années, la one shoulder tendance a envahi la planète mode. Ce style est adopté par la plupart des fashion victimes, allant des jeunes filles les plus timides aux célébrités les plus connues. Il s’est imposé comme le nouveau décolleté et attire de plus en plus l’intérêt des acheteurs. La mode asymétrique a gagné sa place dans les boutiques et magasins et même dans les placards les moins stylés. Pourquoi est-il autant prisé ? Voici quelques informations qui pourront vous éclairer sur les raisons qui font que la tendance one shoulder fait craquer plus d’une.

La tendance one shoulder convient à toutes les morphologies

Contrairement à certaines tendances, le one shoulder convient à n’importe quelle morphologie. Que vous fassiez du 36 ou du 44, vous trouverez toujours un modèle qui peut mettre votre physique en valeur. Que vous soyez petite ou grande, vous trouverez certainement une robe ou un top qui vous sciera à merveille. Si vous ne savez pas quoi porter, n’hésitez pas à demander à un professionnel. Vous pouvez également vous faire conseiller par le vendeur. Il pourra vous dire si le one shoulder robe qui vous plaise vous convient ou s’il est préférable de choisir un autre modèle.

Pour trouver une jolie sélection de one shoulder, faites vos achats dans les magasins de mode spécialisés. Vous pourrez également faire des recherches en ligne et profiter ainsi d’une livraison à domicile. Assurez-vous toutefois que la taille que vous avez choisie est la bonne. Cela vous évitera de renvoyer le colis et d’attendre encore quelques jours avant de pouvoir porter votre nouveau haut. Par ailleurs, avant de choisir un crop, pensez à l’avance si la jupe taille normale que vous souhaitez porter avec est adaptée. Il serait dommage de garder un joli one shoulder au fond de votre placard.

La tendance one shoulder convient à toutes les occasions

S’il existe bien un avantage de la tendance du one-shoulder c’est qu’elle est tout terrain. Elle représente le look idéal pour aller en soirée, pour assister à une réception professionnelle ou pour aller au restaurant avec les amis. Vous pourrez la porter avec des converses, des bottes ou encore des sandales à plateforme. Une robe fendue one shoulder reste la bienvenue dans un club de nuit comme dans un hôtel de prestige. Vous pourrez la mettre pour un anniversaire, une remise de diplôme ou un enterrement de vie de jeune fille. Vous pourrez également la porter pour un rendez-vous en amoureux. L’épaule dénudée que vous avez choisi de mettre pour l’occasion ne laissera certainement pas votre compagnon de marbre. Avec une épaule dénudée et une autre cachée, votre look ne peut qu’être authentique.

Vous avez une petite poitrine mais souhaitez quand même la mettre en valeur ? Portez une robe beige asymétrique à volants va leur donner une impression de volume. Vous vous sentirez alors plus femme et plus sûre de votre silhouette. Pour une tenue de soirée, si vous ne souhaitez ni être trop voyant ni trop fade, préférez un one shoulder moulant que vous associerez avec un pantalon rayure large. N’oubliez pas la pochette et les talons qui vont avec ! Il s’agit de votre mariage ? Les robes de mariées asymétriques sont tendances pour la simple bonne raison qu’elles renvoient une image à la fois chic, sexy et subtile. Votre mari ne pourra que vous aimer davantage.

La tendance one shoulder propose des habillements en tout genre

Quel que soit votre style, vous pourrez toujours intégrer une pièce one shoulder dans votre tenue. Vous aimez porter des pulls même en saison chaude ? Un pull one shoulder vous permettra de rester tendance tout au long de la journée. Vous ne portez que des tennis ? Vous pourrez les porter avec une sublime robe courte one shoulder ou un crop top one shoulder avec un jean boy friend. Il vous est également possible de mettre une chemise que vous décalerez un peu de manière à laisser apparaitre une épaule. Ajoutez à votre look un jean vintage et vos paires de tennis deviendront votre meilleur allié.

La tendance one shoulder peut également vous accompagner pendant l’été puisque les maillots de bain sont aussi disponibles en mode asymétrique. Un bikini, un maillot de bain deux pièces ou un trikini, à poids, uni, en rayé ou à volants…. les choix sont nombreux ! Bref, que vous aimiez porter des hauts brodés, fleuris, rayures ou unis, vous trouverez toujours un modèle qui répond parfaitement à votre style. Il vous est même possible d’apporter votre touche personnelle en ajoutant notamment à votre one shoulder robe une ceinture à la taille. N’oubliez pas la coiffure one shoulder qui vous permettra de dévoiler votre nuque et de montrer au monde la femme séduisante que vous êtes.

La tendance one shoulder est plus provocatrice

Si vous souhaitez mettre un haut qui suscitera l’intérêt de certaines personnes, une petite chemise one shoulder vous assurera certainement l’effet recherché. Avec des nœuds, un volant, d’une couleur unie ou d’un motif rayé, quel que soit le style choisi, vous ne passerez certainement pas inaperçue. Pourquoi ? Tout simplement parce que la tendance asymétrique captive le regard. Si l’âge n’a aucune importance à vos yeux et que porter un crop top vous convient parfaitement, vous trouverez dans les magasins des modèles de ce genre fort intéressants. Vous pourrez les porter avec une taille haute et des escarpins. L’effet n’en sera que satisfaisant.

Il vous est également possible de porter des tennis ou sandales avec une robe one shoulder. Ces derniers sont conseillés si vous êtes en vacances et que vous souhaitez à la fois montrer votre pédicure toute fraîche. Il vous est également possible de porter une robe volants one shoulder. Les motifs à fleurs sont dans ce cas-ci à privilégier. Ils vous rendent plus belles et plus féminines. De plus, les couleurs sont nombreuses, ce qui vous laisse un large choix.

La tendance one shoulder répond à tous les budgets

Un dernier avantage des vêtements one shoulder ? Ils répondent à tous les budgets. Vous n’êtes pas obligé de dépenser une fortune pour pouvoir porter une robe one shoulder. Vous pourrez trouver un modèle adapté à votre style à un prix très intéressant. Vous pourrez notamment attendre les soldes. Vous y trouverez certainement des hauts one shoulder qui vous conviennent. Il vous est également possible de faire vos achats en ligne en cherchant un code promo. Les possibilités pour trouver un haut ou une robe one shoulder à petit prix sont nombreuses. Certains magasins de seconde main proposent aussi des vêtements de marque sans pour autant les vendre à un prix élevé. Vous pourrez les rejoindre et porter une robe asymétrique de marque sans débourser toutes vos économies. Vous savez coudre ? Pourquoi ne pas acheter un tissu et confectionner la robe de vos rêves sans devoir les acheter à prix fort ?

Bref, la tendance du one shoulder a tout pour plaire ! Vous avez un large choix sur les modèles. Vous pouvez les porter quelle que soit l’occasion. Il vous est même possible d’aller à la plage avec. Sans compter que vous pouvez la porter comme il vous plait. Avec des mules, des escarpins, des ballerines… une robe one shoulder vous mettra toujours en valeur et ce, quels que soient vos goûts en matière de mode.