Un grand retour dans le dressing printemps-été, le sac en perles a de quoi égayer votre garde-robe. Multicolore ou symbole d’exotisme, le sac en perles est à la fois synonyme de fantaisie et de simplicité. Généralement porté avec une robe et des sandales d’été, découvrez les looks qui s’accordent à cet accessoire tendance. Zoom sur le sac en perles, comment le porter et comment le choisir.

Les différents types de sacs en perles en aperçu : bandoulière, shopper, sac seau…

Le sac bandoulière. Avec sa longue manche et son petit gabarit, le sac bandoulière en perles est un must-have de son dressing. À emmener partout, il s’immisce discrètement à votre tenue. Pouvant se décliner de toutes les couleurs, avec des perles en bois, en plastique, la bandoulière en perle donne une touche d’originalité à n’importe quel look.

Le sac seau. Assez grand pour contenir ses accessoires indispensables au quotidien, et assez petit pour l’emporter à n’importe quelle occasion, le sac seau est le gabarit moyen des sacs pour femmes. En perles, il embellit une tenue et fait ressortir les couleurs de celle-ci. À choisir en raccord avec la tenue portée, le sac seau en perles fait ressortir un style unique et original.

Le sac shopper est l’indispensable du quotidien des femmes qui aiment la mode. Avec un design très simple, l’on emporte celui-ci partout où l’on va.

Le sac cabas à perles. Il peut contenir tout (ou presque). Avec un large espace, vous pouvez emporter votre sac cabas tout en perles pour vos courses, votre shopping, vos petites balades au parc, etc. Le sac cabas se décline en perles de bois, en cabas en perles fantaisie, en perles plastique, et même en bi-matière (cuir et perles).

Perles en bois, en plastique, bi-matière cuir et perles

Les sacs de perles en bois s’adaptent facilement aux couleurs de votre tenue. Le bois étant une couleur « passe-partout », choisissez le sac de perles en bois avec vos tenues fleuries, unies, etc. Il fait ressortir un côté simple et à la fois exotique. Assez minimaliste, il s’intègre à vos tenues et donne une touche tendance en toute discrétion. En cabas, en sac seau ou en sac bandoulière, le sac en perles de bois est léger et facile à porter.

Les perles de plastique sont les plus utilisés pour confectionner des sacs en perles multicolores. Infiniment personnalisables, les sacs en perles de plastique sont ceux qui donnent une touche de « peps » à vos tenues. En grande ou petite taille, adoptez le sac en perles plastique pour avoir un sac tout en légèreté et tout en couleurs sous la main.

Le sac bi-matière : le cuir associé aux perles ou les perles de bois et le cuir, etc. Hormis les sacs tout en perles, les sacs bi-matière se démarquent également. Le sac en cuir avec anse en perles en bois ou vice-versa ou même des sacs en raphia serti de perles et/ou avec anse en perlesSac shopper en cuir, sac porté main en cuir et pièces en perles, etc., avec une fermeture en bouton pression ou sac en perles avec fermeture éclair, le choix est large. Les sacs en perles peuvent se décliner en multiples modèles. Vous trouverez diverses versions : simples à sophistiquées. Avec des couleurs vives, unies ou de toute sorte, un large panel de sac de mode en perles est disponible en ligne.

Le sac en perles, un vintage des plus tendance !

De retour sur les podiums et dans les grands magazines, les sacs en perles mettent de la couleur et de l’exotisme partout où ils passent. Symbole de simplicité et de fantaisie, le sac en perles fait son grand retour dans la garde-robe des stars et des personnalités ferventes de mode, sac de luxe pour femmes et d’accessoires originaux. Pour créer un effet « boost » pour votre tenue, le sac en perles se fait atypique, avec des motifs uniques ou des couleurs de toute beauté.

En soirée, le sac en perles est de style « tape-à-l’œil ». Avec des couleurs vives, voire très vives, il doit être scintillant dans une ambiance sombre. Des petites perles aux couleurs brillantes vont faire de votre tenue de soirée, un bijou qui éblouira la galerie. Vous pouvez le choisir de couleur unie ou non, et privilégier les matières nobles pour les sacs bi-matières. Donc, les sacs en perles de bois sont à éviter si l’on souhaite briller en soirée.

Le sac en perles de Susan Alexandra se démarque des tendances printemps-été. Cette jeune créatrice a su créer des sacs en perles aux motifs fruités et colorés juste comme il faut, comme le sac cabas en perles motifs cerise. Les sacs à main en perles de Susan Alexandra, fantaisistes à souhait, alliant fantaisie et chic : créations à découvrir selon les produits disponibles dans la limite de stock.

Comment choisir son sac en perles

Le sac en perles est comme tous les sacs pour femmes, il doit s’adapter à une tenue et/ou à une morphologie. En effet, pour se mettre en valeur, il faut privilégier les bons accessoires et la bonne taille de sac. Le secret pour bien porter son sac est, comme les professionnels le disent, est de « flatter votre gabarit ».

L’on a tendance à dire que les grands sacs sont parfaits pour les petites tailles, mais sachez que cette idée est erronée. Si vous êtes petite avec un gros sac, vous aurez tendance à « tasser » votre silhouette. Les sacs en perles pour les femmes de petite taille style minaudière, pochette, et mini-format sont donc à privilégier.

Pour les femmes élancées, les cabas et maxi-bags sont à primer dans le dressing. Les femmes à forte corpulence seront flattées par un sac à main/sac porté main. Un sac au poignée taille moyenne convient parfaitement pour les femmes rondes. Les femmes assez minces sont gâtées, car elles peuvent porter toute sorte et toute taille de sac.

Pour trouver le ou les sacs en perles qui vous conviennent, n’hésitez pas à consulter divers catalogues, les produits disponibles en ligne selon les prix, des diverses marques tendance, etc. Les marques ou enseignes avec des offres de livraison gratuite sont à privilégier pour un investissement économique !

Comment porter son sac en perles

Le sac porté main pour les grandes occasions ! Une petite touche d’élégance grâce à un petit sac en perles petit format à portée avec sa poignée tout en perles ou en cuir. Le sac porté main est souvent en mini-format et est pratique pour les soirées et tenues chics.

Le sac porté épaule se porte facilement et n’encombre pas. Pour aller faire son shopping ou aller au travail, le sac porté épaule est idéal pour les working girl et les femmes qui aiment allier la mode et les accessoires pratiques. Le sac porté épaule est, quant à lui, de moyen à grand format.

Le choix du coloris de votre sac en perles se fait selon vote tenue. Mais sachez que la tendance est au dépareillement. C’est-à-dire que votre sac ne doit pas forcément être de la même couleur que vos chaussures par exemple. Le sac en perles très coloré se porte avec des tenues unies. Voici quelques exemples de tenues à adopter avec son sac en perle :

  • La combi-pantalon couleur unie, avec le sac en perle à couleur vive. Une tenue à couleur uni est terne et ne fait pas ressortir un look original. Le sac en perles vient donc apporter une touche de couleur. Ainsi, vous pourrez le choisir en bandoulière, sac seau, la petite, moyenne ou grande pochette, etc. L’important est de le choisir en couleur pour une touche de gaieté.
  • La robe fleurie, jupe maxi imprimée, ou la tenue d’été. Le sac en perle de bois s’adapte facilement à des tenues déjà très fournies en code couleur ou en motifs. Les expertes de la mode le diront « trop d’informations tue l’information ». Donc, pour doser la tenue d’été, misez sur un sac en perle tendance assez simple en matière et en couleur.
  • La robe de soirée chic avec un sac en perle chic. Le sac de soirée en perle allie raffinement et finesse. Des détails qui empruntent les tapisseries, des motifs élégants sur des sacs bourse de soirée, des pochettes en perles, minaudières en perles ou besaces en perles et cuir.